Magazine Culture

Tarot T2 – Le Pendu de K.D. Edwards

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Tarot T2 – Le Pendu de K.D. Edwards

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s’efforce de protéger coûte que coûte Max, l’adolescent qu’il a recueilli, d’un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s’enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.

Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l’île, tels qu’un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l’hémicycle du Concile, où une session d’Arcanes changera à jamais son destin.

Mon avis :

J’ai lu le premier tome de la série de K.D. Edwards avec plaisir. Et, j’étais impatiente de découvrir sa suite.

👉 CE QUE J’AI AIME ❤️ :

• L’univers toujours aussi riche et foisonnant
• Le côté LGBTQ+ assumé et bien fait
• Les personnages secondaires
• Rune, un héros que je trouve charismatique

👉 CE QUE J’AI MOINS AIME 💔 :

• Les longueurs

✨Je me suis plongée dans ce 2e tome, la tête la première. Est-ce qu’il est aussi bon que le tome 1 ? Je te dirais que de mon côté, ça l’a moins fait. L’univers reste riche, intriguant, les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre, mais… je lui ai trouvé des longueurs. Rune, Brand et Addam enquêtent sur des disparitions inquiétantes et notamment sur l’un des Arcanes Majeur : Le Pendu qui fout le bordel.

🔥L’enquête en elle-même est conventionnelle. Le Pendu est un vrai serial killer qui tue en toute impunité et Rune va devoir faire preuve d’intelligence s’il veut réussir à le duper. Notre héros d’ailleurs continue de me plaire ainsi que son lien avec Brand et depuis peu, il y a Addam qui est entré dans l’équation. C’est un triangle amoureux sans véritablement l’être et j’aime la dynamique du trio. Je n’ai pas envie de dire « trouple » même si on n’en est pas loin.

🃏 J’ai adoré Addam dans cette suite ! Ce personnage est génial et si gentil. Il aime Rune sans concession et c’est beau. Brand m’a pas mal agacée même si je comprends son rôle de « plus que frère » pour Rune. Certains personnages secondaires, dont des nouveaux, vont avoir une importance capitale et un rôle à jouer, tout comme Max, le protégé de Run ou encore Quinn, le frère d’Addam.

🔥Si j’ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, à cause des longueurs et de certains autres petits détails, je n’ai pas boudé mon plaisir. Il y a des moments forts et de sacrés rebondissements que j’ai surkiffé grave ! Franchement, c’est une très belle série d’Urban fantasy version MM que je te recommande si tu aimes ce genre !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Très bien, mais un peu moins que le premier tome à mon goût.

User Rating: 4.5 ( 1 votes)
 

🦋 Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBragelonne K.D. Edwards Le Pendu tarot URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines