Magazine Société

Démission au MRC : un conseiller de Kamto rejoint le RDPC

Publié le 07 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Coup de tonnerre sur la scène politique camerounaise. Jean Marcel Bieme, jusqu’ici conseiller national du président du MRC Maurice Kamto, vient de démissionner pour rejoindre les rangs du parti au pouvoir, le RDPC.

Une divergence de vision

Natif de Lomié dans la région de l’Est, Jean Marcel Bieme justifie son départ par un désaccord grandissant avec les nouvelles orientations du MRC, qu’il juge contraires à « sa vision d’un Cameroun prospère, fort et uni ».

Après 35 ans passés en France, ce cadre influent rentre ainsi au bercail politique en rejoignant la formation du président Paul Biya.

Un accueil chaleureux au RDPC

Sa venue a été saluée le 6 novembre à Lomié par le mandataire du comité central du RDPC Yves Didier Marcel Lamadjeha Djihe. Les responsables locaux se réjouissent d’accueillir ce militant chevronné, à même de dynamiser les activités du parti dans la localité.

Jean Marcel Bieme affirme déjà travailler avec le président de section pour garantir de nouvelles victoires éclatantes du RDPC lors des prochains scrutins.

Un coup dur pour Kamto

Ce départ surprise d’une figure de la diaspora vient assombrir le climat au MRC, déjà affaibli par des dissensions internes. Il pourrait entraîner d’autres défections au sein du parti de Kamto, dont l’étoile pâlit à l’approche de 2025.

Par Armand Batibon pour 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine