Londres, Angleterre – La Royal Mail aura mis presque 80 ans pour faire parvenir une carte postale à ses destinataires, joignant un mot d’excuse dans l’enveloppe.
C’est en 1929 que la carte postale en question, représentant un dessin commémoratif de la guerre et estampillée d’un tampon rouge, a été postée de l’Essex. A l'origine du courrier : deux femmes qui s’adressaient à leur oncle et à sa femme. Son contenu : un court message pour rassurer leurs parents sur l’achèvement de leur voyage.
Seulement, presque 80 années s’étant écoulées, lesdits parents ne sont plus de ce monde. Et ce sont les actuels résidents de l’adresse, East Dulwich à Londres, qui ont eu la surprise de trouver la carte retardataire dans leur boîte aux lettres vendredi dernier.
L'étonnement d’Arthur Davies et June Nicolopoulos fut encore accru par la découverte d'une note d'excuse que la Royal Mail avait pris soin de glisser dans l'enveloppe contenant la carte pour ce retard de plusieurs décennies.
Maintes hypothèses ont été échafaudées sur ce délai peu conventionnel mais le mystère demeure entier. De plus, personne dans le quartier londonien ne connaît les destinataires d’origine, M. et Mme Richardson.
Les actuels propriétaires ont néanmoins déclaré qu’ils seraient ravis de recevoir les descendants de ce couple, s’il y en a, pour leur remettre le fameux courrier.