Sortie VF le 12 avril 2023
Présentation : Hugo Roman
À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.
Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.
Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.
L'avis d'Evenusia :
J’enchaîne direct sur le second tome qui va se concentrer sur la captivité d’Auren au sein de l’armée du 4ème Royaume, dirigée par le commandant Rip, dont la réputation n'est plus à faire. Connu pour sa cruauté, Rip s'avère être un commandant respecté par tous, et pas forcément aussi cruel qu'Auren le pensait.
Le commandant Rip, son armée, et les prisonniers dont Auren et les pouliches du roi font partie, se dirigent vers le 5eme Royaume où le roi Midas a pris d’office la place du roi. Ils vont traverser des contrées glacées, tout en plantant le camp au fur et à mesure de leur avancée.
Auren est méfiante envers le commandant, surtout depuis qu’elle a découvert qu’il un est fae, chose dont elle à l'air d'être la seule au courant. Un étrange lien se met en place entre eux. Elle est captive mais contrairement aux pirates, ici personne ne lui manque de respect, ni la maltraite comme elle aurait pensé. Cette armée dont la violence du commandant alimente les rumeurs n’est pas ce qu’elle pensait. Cela la déstabilise et lui donne une sensation de liberté qu’elle n’a jamais eue auparavant auprès de Midas.
Rip est un curieux personnage et leurs discussions lui arrachent peu à peu des vérités sur lesquelles elle ne veut pas se concentrer car elles chamboulent toutes ces certitudes.
J’ai adoré le personnage de Rip et sa garde rapprochée dont les membres vont aussi former des liens avec Auren. Ils la mettent en valeur au lieu de la cacher, l'aident à tirer le meilleur parti d'elle-même.
Rip est intrigant de par sa nature fae, son apparence particulière le rend unique. Il a une autorité naturelle et ses soldats lui vouent une fidélité sans failles. On sent que ce qui se joue entre Rip et Auren est important mais ce sont juste les prémices.
Un tome avec moins de violence que le précédent, où les personnages invitent Auren à s’interroger sur ce qu’elle est et sur la vie qu’elle veut et surtout à s’accepter telle qu’elle est.
C’est accrocheur et addictif même si finalement il ne se passe pas grand chose on sent que ça couve et que les pions avancent et se mettent en place.
J'ai hâte !!