date de parution : 19 octobre 2023
538 pages
prix : 26.90 €
Née dépourvue de magie, Tamsin a passé son enfance mise à l’écart tandis que son frère adoptif Cabell et leur tuteur Nash partaient à la chasse aux reliques enchantées. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, elle décide d’aider son frère dans ses quêtes, au péril de sa vie.
Sept ans plus tard, une rumeur circule dans les souterrains magiques de Boston… Avant sa disparition, Nash aurait trouvé un puissant anneau issu de la légende arthurienne, capable de briser n’importe quelle malédiction. Toutes les communautés magiques de la ville veulent mettre la main dessus. C’est une aubaine pour Tamsin car elle seule peut retracer les derniers pas de son tuteur, et cet anneau permettrait de libérer Cabell d’une terrible malédiction dont il souffre depuis toujours. Mais sans magie, elle n’est pas de taille à affronter ses concurrents. Elle accepte alors l’aide d’un autre chasseur de reliques et d’une jeune sorcière.
De Boston à Avalon, ils plongent ensemble dans un monde de magie noire et découvrent un secret qui pourrait bien réveiller les fantômes du passé…
En effet, je connaissais déjà l'efficacité de la plume d'Alexandra Bracken avec ma lecture notamment de Lore mais aussi de la série Les insoumis que j'avais adoré. Je me suis donc immergée très rapidement dans ce nouvel univers plein de magie même si notre héroïne Tamsin en est dépourvu. C'est un univers riche aux accents moyen-âgeux où la recherche d'artéfacts magique lié aux roi Arthur et ses chevaliers fait partie intégrante de la vie de cette dernière et de son frère possédée par une certaine malédiction...J'ai adoré cette héroïne qui fait passer son petit frère avant tout le reste. Abandonnée par tous les adultes , elle a appris à ne compter que sur elle même et l'aventure qui l'attend va la faire évoluer. Ainsi des personnages secondaires vont entrer dans sa vie et deviendront essentiels comme Caitriona, Emrys, Olwen et Neve. Le dénouement redistribue les cartes et laisse le lecteur déjà dans l'attente du prochain tome . En bref : Un premier tome totalement captivant ! Aleandra Bracken a le talent de nous immerger dans une nouvelle aventure après seulement quelques pages. On plonge ici dans une adaptation du mythe du roi Arthur, c'est riche, palpitant et addictif. On s'attache irrémédiablement à Tamsin et ses camarades d'aventure et le final laisse sans voix . Vivement la suite !NOTE : 8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram