Le 06 novembre 2023, le Cameroun a célébré le 41ème anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. A cette occasion, le ministre de la Jeunesse Mounouna Fotsou s’est rendu dans son département d’origine, le Mayo-Danay, pour mobiliser les militants du RDPC derrière leur champion, le président Paul Biya.
Une ferveur militante intacte
Accueilli avec ferveur à Massa Koudwetta dans l’arrondissement de Gobo, Mounouna Fotsou a galvanisé les troupes en vue des échéances électorales à venir. Adoptant une image pastorale, il a appelé à « ne pas boire le lait seul dans le gurna », en référence à la tradition d’entraide de ce peuple.
Le ministre s’est ensuite rendu à Bangana, où l’enthousiasme militant était également au rendez-vous. « Vous allez tenir votre engagement, et j’en suis convaincu », a-t-il lancé à des membres conquérants.
La jeunesse,Priorité du président
Dans son discours, Mounouna Fotsou a rappelé l’attention particulière portée par Paul Biya aux jeunes, à travers les infrastructures éducatives et routes construites dans la région.
Il a appelé la jeunesse à se mettre au travail et à croire au potentiel agricole du Mayo-Danay, riche de ses terres fertiles. « Tout ce dont vous avez besoin pour votre épanouissement est ici, au bord du Logone », a-t-il déclaré.
Porté par un militantisme ardent, le ministre entend insuffler cet état d’esprit à la jeunesse camerounaise, pour toujours plus de succès électoraux.