Freezer est sans aucun doute l’un des méchants les plus impitoyables de la mythologie de Dragon Ball, sa totale indifférence pour toute vie dans l’univers, au-delà de la sienne, a été la cause principale derrière les innombrables atrocités qu’il a commises à travers le cosmos. Mais aussi terrible que soit Freezer, Dragon Ball GT a introduit un vilain conquérant de planètes encore pire.
Avant sa première apparition officielle, l’influence de Freezer se faisait sentir dans l’univers de Dragon Ball : il était celui qui avait fait exploser la Planète Vegeta et, par la même occasion, anéanti la race des Saiyans. Cependant, il se trouve que la Planète Vegeta n’était ni la première ni la dernière planète que Freezer détruirait ; il n’avait aucun problème à tuer des milliards de formes de vie d’un coup s’il pensait que cela renforcerait son empire (ou s’il avait juste besoin de se divertir).
Toutefois, si Freezer détruisait occasionnellement des planètes, cela ne signifie pas qu’il était un complet maniaque – il avait quand même un empire à gérer. En réalité, la majorité des planètes sous la domination de Freezer étaient pratiquement inchangées par son influence, en dehors du fait qu’elles devaient se soumettre à ses lois. En bref, la réputation de Freezer semble être plus inhumaine que ses pratiques opérationnelles quotidiennes, car toutes les planètes qu’il rencontre ne sont pas nécessairement condamnées – ce qui n’est pas le cas pour le conquérant de GT.
Les mutants de GT
Dans la saison 1 de Dragon Ball GT, épisode 17, Pan, Goku et Trunks se retrouvent sur la planète M-2 après que leur ami (et Dragon Radar devenu conscient) Gill leur ait indiqué que cette planète était son foyer avant qu’il ne se perde dans le cosmos. Comme Gill a été accepté comme membre de l’équipe, le groupe décide de lui rendre une petite visite avant de continuer leur quête pour retrouver les Dragon Balls aux étoiles noires.
Cependant, à leur arrivée, ils réalisent qu’ils viennent de tomber dans un piège tendu par le diabolique Dr. Myuu et son équipe de Machine Mutant connus sous le nom de « Sigma Force » – des super androïdes au-delà de tout ce que les Guerriers Z ont combattu auparavant. Après que Goku et Trunks aient été capturés par la Sigma Force, Pan élabore un plan pour les libérer, ce qui la mène dans un secteur où des Machines Mutants abandonnés ont été laissés pour mort par leur créateur – et c’est là que Pan apprend la vérité sur cette planète et le but des Machines Mutants dans le cosmos tel que dirigé par le Dr. Myuu.
La vérité glaçante derrière les conquêtes du Dr. Myuu
Les Machines Mutants abandonnés révèlent à Pan pourquoi ils ont été créés par le Dr. Myuu en premier lieu, et la vérité est pour le moins sombre. Le Dr. Myuu était un scientifique brillant qui a créé les Machines Mutants pour être une armée imparable, capable de traverser l’univers et de prendre le contrôle de n’importe quelle planète en son nom. Si cela te rappelle étrangement ce que Freezer est connu pour faire, c’est normal, car c’est pratiquement le même plan de domination universelle – mais avec une prise sombre.
Alors que Freezer laisse la plupart des planètes qu’il conquiert relativement inchangées, chaque planète que le Dr. Myuu conquiert avec ses Machines Mutants devient invivable pour la vie organique. Le processus de terraformation utilisé par les Machines Mutants transforme la planète entière en une grande machine – convertissant un monde entier en une boule céleste de métal.
Comme les habitants des planètes conquises par Freezer ont au moins une chance de mener une vie normale sous son règne, alors que ceux que le Dr. Myuu conquiert n’ont absolument aucune chance de survie, il est clair que le méchant conquérant de planètes de Dragon Ball GT est bien pire que Freezer.
L’article Freezer est complètement ridicule et dépassé par ce méchant de Dragon Ball GT ! est apparu en premier sur Manga Mag.