Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun sont à nouveau endeuillées par des violences perpétrées par des groupes séparatistes armés. Le village de Manfe, dans le département de la Momo, a été la cible d’une attaque sanglante attribuée à l’ADF, un groupe sécessionniste radical.
Un carnage innommable
Selon les informations obtenues par notre rédaction, plusieurs habitations du village ont été incendiées et plus de 25 de civils exécutés de sang-froid avant que leurs corps ne soient brûlés. Des actes barbares qui glacent le sang et témoignent de la folie meurtrière des terroristes du NOSO.
La peur change de camp
Ces images insoutenables qui circulent sur les réseaux sociaux montrent jusqu’où peut mener le fanatisme. La population locale, prise entre deux feux, vit dans la terreur face à ces exactions commises au nom d’idéaux séparatistes.
L’armée camerounaise a fermement condamné ce massacre et appelle la communauté internationale à ne pas détourner le regard face à de tels actes, qui relèvent du terrorisme et constituent des crimes contre l’humanité.