Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 446
Histoire : Ils ont tant de vies entre les mains… Et les leurs à sauver. Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix… Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.
Mon Avis : ★★★★☆. Une sortie de Emma Green ça ne se rate pas parce que l’on est sûr de passer un très bon moment de lecture ! C’est le cas avec cette nouveauté : Ce qui nous rend vivants. Cléo arrive comme interne dans l’hôpital de Carter une vieille connaissance à elle mais en fait ce n’était pas une simple connaissance, il a été son meilleur ami et aussi un crush. Elle adore ce qu’elle fait, elle est à fond dans son travail et surtout elle cherche à comprendre quelque chose. On en apprend de plus en plus sur leur passé commun mais aussi son passé personnel, pourquoi elle a perdu une année, pourquoi elle a du mal à remonter la pente suite au décès de sa mère. Cléo a du mal à extérioriser ce qu’elle ressent, elle est un peu dans sa bulle, difficile de se laisser aller quand un truc l’obsède totalement, et même deux après ses retrouvailles avec Cruz. On voit les failles du système, les humains derrière un boulot qui des fois ne leur laisse le temps de rien, les erreurs qu’il peut y avoir sans que ce soit malheureusement voulu et les conséquences derrière. Pas facile de faire ce métier, et je trouve que les Emma Green l’ont vraiment bien dépeint et montré que cela n’est pas tous les jours faciles et que malheureusement des cas les touchent énormément et qu’il est impossible dans ce métier de se blinder pour ne rien ressentir suite à des drames. On aborder aussi la famille, la famille qui a perdu un de ses piliers, une autre qui ne l’a jamais eu mais qui en a trouvé un autre et qui a su grandir avec. Impossible de rester insensible à toutes ces différentes histoires du roman. C’est beau, c’est émouvant, j’ai adoré !
En résumé, Ce qui nous rend vivants est un excellent roman ! Je dois dire que l’histoire m’a énormément touché, j’ai adoré Cléo et Carter ! C’est un roman totalement addictif, une fois commencé impossible de le lâcher. Il faut dire que c’est un bon mélange des genres et j’adore tout ce qui se passe en milieu hospitalier donc je ne pouvais qu’adorer. Emma Green aborde beaucoup de thème encore dans ce roman comme la maladie, la famille, les passés difficiles, leur parcours professionnel et aussi le deuil et l’amour. Bref, un roman bien rempli que l’on dévore et pour lequel l’humour est bien présent même si il y a des passages aussi difficiles. Je ne peux que vous le conseiller !
[Lecture] Ce qui nous rend vivants : Tellement bien ! first appeared on .