Sigil II arrive le 10 décembre
Quelque chose à espérer: Si vous étiez l’un des nombreux joueurs à la fois émerveillés et terrifiés par le Doom original au début des années 90, voici une triste nouvelle : le 10 décembre, l’emblématique FPS fêtera son trentième anniversaire. La bonne nouvelle est que pour marquer l’occasion, le co-fondateur d’id Software, John Romero, publie un nouvel épisode pour Doom appelé Sigil II.
Doom a été lancé pour DOS le 10 décembre 1993 – la première version indépendante pour id Software.
Il y a cinq ans, Romero a publié gratuitement le successeur spirituel non officiel du quatrième épisode de Doom, Sigil, pour les propriétaires du jeu original, bien qu’il y ait également eu des éditions physiques payantes accompagnées de cadeaux à thème rétro comme une clé USB de 16 Go conçue. pour ressembler à une disquette de 3,5 pouces. Il y avait même une copie accompagnée d’une bande originale de l’ancien guitariste de Guns N’ Roses, Buckethead.
À moins d’un mois du 30e anniversaire de Doom, Romero a annoncé un successeur de Sigil, Sigil II, qui fera office de sixième épisode non officiel de Doom.
Sigil II propose neuf niveaux et deux niveaux Deathmatch multijoueurs. Comme pour Sigil, le nouvel épisode sera gratuit pour les propriétaires de Doom. Il existe d’autres éditions, dont une numérique contenant deux bandes sonores numériques de Thorr et James Paddock, et une édition physique, livrée avec une clé USB en forme de fusil de chasse. Malheureusement, les deux autres éditions physiques sont déjà épuisées.
En plus de SIGIL II (https://t.co/Ag7KlXUzNw), j’ai d’autres bonnes nouvelles pour célébrer le 30e anniversaire de DOOM. Rejoignez-moi et John Carmack @ID_AA_Carmack pour discuter de DOOM en direct, modéré par David L. Craddock @davidlcraddock. 10 décembre à 20h GMT sur https://t.co/bODJojudA5. Merci… pic.twitter.com/7lkVVksE1v
– John Romero ⧠(@romero) 3 novembre 2023
Les fans de Doom ont encore plus à attendre le 10 décembre. Ce jour-là, à 15 h HE / 12 h HP, Romero se réunira avec son collègue fondateur d’id Software, John Carmack, pour une discussion en direct sur la chaîne Twitch de Romero (twitch.tv/theromero). . To Hell and Back: Romero and Carmack sera animé par l’historien du jeu vidéo David Craddock, et le sujet sera les jeux vidéo les plus influents de tous les temps, quelque chose que les deux hommes connaissent bien. Ils parleront également de l’impact de Doom sur l’industrie du jeu vidéo.
La société actuelle de Romero, Romero Games, travaille sur un nouveau projet de jeu de tir à la première personne basé sur Unreal Engine, bien qu’il y ait actuellement peu de détails.
En mars de l’année dernière, Romero a sorti son premier niveau Doom II depuis 1994 pour soutenir l’Ukraine.