Date de parution : 15 janvier 2024
264 pages
prix : 17.00 €
L’heure de la revanche a sonné !
Quand Kiersten Abbott, une assistante de direction, gagne au loto et remporte soixante-neuf millions de dollars, elle devient soudain assez riche pour quitter son job monstrueusement exigeant et épuisant. Mais pourquoi faire un choix aussi basique alors qu’elle peut rester et prendre sa revanche sur son patron imbuvable – et accessoirement très sexy ?
Le milliardaire Cole Harrington se doute bien vite que son assistante, d’habitude si charmante, trame quelque chose. Quand il apprend que ses employés parient sur le temps qu’il mettra à la renvoyer, il décide de pimenter un peu tout cela et de voir jusqu’où il peut la pousser avant qu’elle ne démissionne.
Le match commence et tout le monde se demande qui va craquer en premier. Mais Cole et Kiersten vont vite se rendre compte qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.
On démarre l’histoire de manière un peu atypique, avec Kiersten et sa chef, dans le bureau du grand directeur. Une petite embrouille entre les deux, et voilà Kiersten promue au rang d’assistante du directeur. Si elle connaît ce travail sur le bout de doigt, elle ne s’imagine même pas que son patron va lui faire vivre l’enfer. Sa vie sera rythmée par la sienne, aucun répit. 24/24, 7/7. Elle n’a plus de vie. Jusqu’au soir où ses colocataires et elle jouent au loto et là surprise : elles gagnent 69 millions d’euros chacune !
Kiersten va décider de ne pas céder aussi facilement, démissionnée ce serait perdre de l’argent et elle est décidée à se venger de son patron, et à lui faire vivre l’enfer jusqu’à ce qu’il la vire. Pari tenu par ses colocataires et les autres employés de l’entreprise. Si elle prend un malin plaisir à le faire tourner en bourrique, elle ne se doute pas que du côté de Cole, c’est la même chose !!!
J’ai adoré ce Enemies to Lovers comme on les aime ! Le jeu du chat et de la souris. La séduction et l’attirance malgré tout, mais cet amour vache qui nous fait bien rigoler parfois !!!!! Kiersten a de l’imagination à revendre, et si certaines fois on se dit : « elle ne peut pas aller aussi loin », et bien on se trompe, elle le peut carrément !
J’ai adoré le personnage de Cole. Si Kiersten est l’héroïne basique des histoires d’amour (j’entends, parfaite sur tout rapport. Jeune, jolie, intelligente et ambitieuse), Cole quant à lui est un chef d’entreprise rempli de peurs et de blocages. Voir son évolution dans le roman, son changement de comportement, comprendre ses failles et ses blocages, ça m’a beaucoup plu, ça m’a fait l’aimé encore plus. C’est un personnage très attachant, et je l’avoue à un moment donné du roman, j’étais 100 pourcents du côté de Cole. Pourtant dès le départ, c’est lui le patron tyrannique.
Le seul bémol à mes yeux, c’est que justement Kiersten en fait peut-être un peu trop à un certain moment. Ce jeu du chat et de la story devient un peu lassant, et traîne en longueur justement. On connaît leur alchimie, ils sont quasiment ensemble, mais elle s’obstine.
Également un petit bémol pour la fin, qui pour moi est justement arrivé trop vite. Le jeu du chat et de la souris devenait un peu lassant c’est vrai, mais à peine officiellement ensemble, que les choses vont beaucoup beaucoup trop vite. Ça sent la fin un peu bâclée, mais avec l’intention de faire comme la majorité des histoires d’amour : « tout est bien qui finit bien ».
En bref : j’ai passé un agréable
moment entouré de Kiersten et Cole. Un roman tout en douceur, rempli
de moments de rigolade et d’amour. De quoi passer notre temps de la
manière la plus agréable possible. Quelques bémols avec des longueurs mais pas suffisamment pour gâcher ma lecture
NOTE : 7/10.
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook