Au mois d’aout, deux nouveaux cas de surchauffe d’iPod Nano 1G ont été observés au Japon, portant ainsi le total de mauvaises expériences au nombre symbolique de 4. Les autorités nippones ont donc décidé de relancer une enquête sur le baladeur afin de déterminer la responsabilité d’Apple et celle de son fournisseur de batteries lithium-ion.
Mais cette fois-ci la firme de Cupertino a semble-t-il décidé de prendre les devants plutôt que de se risquer à attendre les conclusions de l’enquête menée par le gouvernement japonais. Un communiqué officiel a en effet été publié hier par Apple. Celui-ci confirme que 0.001% des iPod Nano 1G vendus entre septembre 2005 et décembre 2006 pourraient être touchés par ce phénomène de surchauffe, avant d’ajouter que tous les appareils défectueux seraient remplacés gratuitement.
N’hésitez donc pas à contacter le support technique d’Apple si votre iPod prend feu. Et puis avec un peu de chance Steve Jobs acceptera même de faire don d’un peu de sa peau en cas de brulure.
Via iTrafik
push