
Au travail, je suis exploité. Je travaille extrêmement fort, et ce fort d'une expérience de plus de 7 ans, années indispensable au bon rendement de l'entreprise dans ce que je fais, mais ce n'est aucune reconnu. J'offre 2h30 de surtemps par semaine, sans réclamer d'argent supplémentaire, ne prends jamais de congé de maladie, forme des employés et me fait présenter chaque semaine un employé qui, sans jamais savoir quoi que ce soit de notre compagnie, gagnera deux dollars de plus que moi par heure dans une autre tâche. Encore deux dans les deux dernières semaines. Le respect et la reconnaissance pour ce que je fais est nulle. Je prépares un départ prochainement qui provoquera un trou dans la barque. Je l'espère vraiment.

Ce que je vous jases, c'est du moi. Des visées personnelles pour moi. Moi, seul. Comme je veux quitter en faisant couler la barque, pour marquer le manque de respect qu'on a eu à mon égard, ce n'est qu'une question d'ego. Nous sommes dans la société de l'ego. Celle où on peut regarder un video et ne pas se questionner sur la personne qui réagit comme nous (ou pas) à l'image. Celle où on regarde des joueurs jouer sur jeux vidéos et réagir par excès de personnalité. Bref, celle des téléréalités où rien ne se passe si il n'y a pas l'ego qui dépasse.


Le laboratoire de développement de la paix et de la justice est poussiéreux, en a le poids (de la poussière) et les toiles d'araignées y naissent tellement on ne pense même pas le fréquenter. C'est grave et honteux. Une terrible tâche d'huile sur nous tous.


Le journal La Presse demandait la semaine dernière si nos services publics sont cassés ? Médecins de famille, places en garderie, logement social, places en CHSLD, état des écoles publiques, dossiers d'immigration, services d'immatriculation, chirurgie d'un jour, délais judiciaires, syndicats d'enseignants créant des pénuries d'enseignants, pénuries d'infirmières au point de réengager les covidiotes, pénuries d'inhalothérapeutes, de psychologues, de directeurs/directrices d'école...


Ce que Montréal n'a pas envie, François, c'est de toi. 6.3 Québécois sur 10 ne veulent pas de toi, François. Pas juste à Montréal, au Québec.
C'est équitable un Premier Ministre souhaité par 3,9 Québécois sur 10 ?

J'ai beaucoup d'espoir en Bruno Marchand, Valérie Plante, Stéphane Boyer, Catherine Fournier Une autre génération.
Je deviens tendu, méprisant et houleux quand je vois Guilbault, Fitzgibbons, Duranceau, Legault, Bordanel, Drainville, Laferrière, Girard, Lebel et son insulte offerte la semaine dernière qui se trouve sous le seuil d'inflation anticipé; je réalise que je les hais souverainement et que j'aurais plus que jamais envie de sang neuf au gouvernement.

Maintenant faire tomber ces gens d'affaires. Ces convaincu du privé.

Dont la définition est qualité constituant à attribuer à chacun ce qui lui est dû par référence aux principes de la justice naturelle.
Étudier tous les mots de cette définition. L'équité n'est pas l'égalité.
3.9 Québécois sur 10, ce n'est pas dominer dans le leadership.
Montréal est toujours la capitale économique du Québec.
Des gens d'affaires devraient savoir ça.