PlayStation Plus semble s’être répété pour la première fois depuis le lancement du service en 2010, même si, heureusement, cela n’a pas d’impact sur tout le monde.
Je mentirais si je disais que cela a été une bonne année pour PlayStation Plus. Une augmentation effrontée des prix n’a pas été bien accueillie, de nombreux fans insistant sur le fait que les jeux gratuits publiés dans le cadre du service, car l’augmentation des prix n’a pas fait grand-chose pour justifier le fait de débourser davantage de jeux gratuits d’octobre 2023 – Le protocole Callisto, Farming Simulator 22et Bizarre Ouest – n’étaient pas les plus populaires, et il n’y a pas eu non plus beaucoup d’enthousiasme pour novembre.
Désormais, comme indiqué sur le sous-reddit PlayStation Plus, il semblerait que certains abonnés bénéficient d’une répétition d’un jeu gratuit de 2016.
Les utilisateurs de PlayStation Plus au Moyen-Orient bénéficient d’une simulation de construction Tropique 5 comme un jeu gratuit au lieu du Mafia 2 remaster, qui en soi n’est pas exactement le cadeau gratuit le plus bien reçu que PlayStation Plus nous ait jamais envoyé.
Le problème avec Tropique 5en plus d’être un jeu sorti en 2014 et qui n’est même pas l’entrée la plus récente de sa série, les utilisateurs de PlayStation Plus ont obtenu celui-ci en mai 2016. C’est, à notre connaissance, la première fois que PlayStation Plus a déjà répété un jeu.
« Depuis que le prix a augmenté, la qualité a chuté de façon spectaculaire ! Que diable se passe-t-il? Les nouveaux jeux sont pires que ceux de PSNow », s’est plaint un abonné de r/PlayStationPlus.
Une telle file d’attente dégueulasse”, a écrit un autre. « À ce stade, je suis assez convaincu qu’ils doivent réserver des contrats pour ces jeux il y a longtemps et ce sont des restes qu’ils ont dû extraire avant peut-être de meilleurs qu’ils ont prévus pour décembre/janvier, lorsque les gens achèteront une nouvelle PS5 et achèteront le service. .»