Les fans de football gaélique se retrouvent dans le purgatoire du jeu vidéo dans l’espoir que quelqu’un prenne les rênes et ramène ce sport d’entre les morts sous forme virtuelle.
Le dernier jeu est sorti en 2007 lorsque le studio australien, Sortie des jeux de transmission Jeux gaéliques : Hurling et Jeux gaéliques : Football 2 sur PlayStation 2.
Pour un studio plus habitué à créer des jeux avec des règles australiennes, ils ont fait le strict minimum et, même s’ils se sont vendus incroyablement en Irlande, les jeux étaient pour le moins approximatifs.
Au moment où ces jeux sont sortis, Peadar McMahon étudiait l’informatique à l’Université Queen’s. Le natif d’Armagh a estimé que c’était quelque chose qu’il pouvait assumer.
“Pour mon projet de fin d’année, j’ai réalisé un prototype pour un match de football gaélique. Alors qu’il s’agissait simplement d’un joueur tirant sur un gardien de but, c’est de là qu’est née l’idée”, dit-il en s’adressant à BreakingNews.ie.
Au cours des années suivantes, l’idée était toujours dans son esprit alors qu’il essayait de faire décoller le jeu.
“En 2019, nous avons lancé un Kickstarter pour essayer de faire connaître le jeu. Je ne m’attendais pas à ce qu’il réussisse, et ce n’est pas le cas, mais grâce à cela, j’ai pris contact avec mon partenaire commercial actuel.
Ce partenaire est Sebastian Giompaolo, qui a réalisé un certain nombre de Rugby League et d’Aussie Rules. Tout comme Peadar, il a constaté une lacune sur le marché et était prêt à soutenir un studio pour réaliser le jeu.
À partir de là, ils ont créé un tout nouveau studio, Buck Eejit Games – un argot nord-irlandais désignant un adorable imbécile – et ont recruté des gens pour en faire une réalité.
Tous ceux qu’ils ont embauchés ne sont pas passionnés par le football gaélique, mais Peadar et d’autres membres de l’équipe sont là pour s’assurer que cela ressemble au football gaélique.
L’écran de sélection du comté.
“Nous avons en fait créé un tout nouveau système d’animation pour le jeu qui rend les choses plus fluides. Nous essayons évidemment de le rendre aussi réaliste que possible”, dit-il.
Bien que l’approche de gameplay qu’ils recherchent soit davantage une version réaliste du sport, ils veulent en fin de compte que ce soit amusant à jouer.
“Le problème avec les jeux plus anciens était que vous vous retrouviez souvent avec un score final de 3 points contre 2. Nous avons fait des ajustements, de sorte que les jeux avaient un score plus élevé et ressemblaient davantage aux vrais jeux.
“Nous voulons que les gens s’amusent et plus vous marquez de points, plus vous vous amuserez”, déclare Peadar.
Commentaire positif
Lors du GamerFest du mois dernier, Buck Eejit avait une démo à laquelle les gens pouvaient jouer et, il va sans dire, c’était l’un des stands les plus populaires de l’événement.
“Les gens nous ont fait des retours très positifs et certains ont acheté des billets pour le GamerFest juste pour pouvoir essayer notre jeu”,
“Les gens nous demandaient même ‘Puis-je l’avoir pour Noël’ mais malheureusement nous avons dû leur dire qu’il n’était pas encore prêt”, dit-il.
“Un enfant portant un haut Kildare est venu au stand plusieurs fois parce qu’il aimait tellement la démo. La demande est définitivement là, et il s’agit simplement de faire les bons ajustements, afin de reproduire le jeu réel.
Pendant que ce journaliste travaillait sur la démo, j’ai choisi Dublin (mon comté d’origine) et j’ai affronté Armagh (même si les développeurs disaient que chaque comté avait la même note pour la démo). J’ai mis cinq buts devant Armagh et dans l’ensemble, ce fut un match avec beaucoup de points.
Étant donné que le terrain était calqué sur celui de Croke Park, j’avais beaucoup d’espace avec lequel travailler et il y a eu une poignée de moments où j’avais de l’espace au milieu de terrain pour me heurter après qu’Armagh se soit trop engagé sur les retraits.
En tant que démo, c’était loin d’être parfait, mais les bases sont là pour un jeu de football gaélique vraiment amusant et engageant.
Reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire partie de @GamerFestIE cette année.
Nous avons passé un moment fantastique et le soutien et l’enthousiasme que nous avons reçus de la part des participants étaient incroyables.
Merci à tous ceux qui sont venus essayer notre démo !#GamerFest #football gaélique pic.twitter.com/eXJOZZoGmr
– Jeux Buck Eejit (@BuckEejitGames) 24 octobre 2023
Suite de création
L’un des plus grands défis auxquels ils sont confrontés est d’obtenir l’approbation de la Gaelic Athletics Association (GAA) et de la Gaelic Player’s Association (GPA), afin de pouvoir utiliser les véritables kits et joueurs du comté.
“C’est ce que nous souhaitons et j’espère que nous saurons exactement où nous en sommes dans les prochaines semaines. Nous devons également être prêts, cependant, à l’éventualité où nous n’obtiendrons pas leur approbation.”
Heureusement, le jeu dispose également d’une suite de création robuste semblable à Pro Evolution Soccer (PES) où vous pouvez créer des joueurs, des clubs et des tournois.
“Il y a plus de 2 000 clubs en Irlande, donc obtenir toute leur approbation aurait été un cauchemar logistique. Nous espérons également avoir la possibilité de créer votre équipe locale et de la partager en ligne pour que d’autres puissent la télécharger.
Donner les rênes aux joueurs est un excellent moyen de contribuer à construire une communauté autour du jeu, et c’est exactement ce dont le jeu a besoin.
Grâce aux réseaux sociaux, ils ont pu développer une audience et l’une de leurs vidéos TikTok compte plus de 400 000 vues. Ils donnent aux gens un aperçu de la progression du jeu et des mises à jour qu’ils effectuent.
En ce qui concerne le moment où nous pouvons nous attendre au jeu, il reste encore neuf bons mois de développement. “J’adorerais pouvoir dire que le jeu serait prêt pour la finale All-Ireland de l’année prochaine, mais cela va arriver, et le jeu va sortir, nous pouvons le dire”, a déclaré Peadar.
Après plusieurs fausses aubes, il semble que les fans de football gaélique pourront enfin jouer à la vraie affaire très bientôt.
@buckeejitgames Répondre à @Cormac Être un studio local nous permet d’acquérir une expérience directe en travaillant avec des joueurs et des clubs de football gaélique. Nous espérons contribuer à représenter le sport, ses joueurs et les fans de la communauté du jeu vidéo. #football gaélique #jeuxgaéliques #jeux vidéo #jeu #Développement de jeu #Développeur indépendant #marquelocale #sportsirlandais #gaa ♬ son original – Buck Eejit Games
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931