Le danger de ne pas être folle : Rosa Montero ou la déraison salvatrice

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 05 novembre

" L’une des choses bien que j’ai découvertes avec les années, c’est qu’être bizarre n’est pas du tout bizarre. »  C’est ce que nous dit la brillante Rosa Montero dans Le Danger de ne pas être folle, un texte passionnant et touchant , enquête assez atypique sur le lien entre la folie et la créativité, 

Dans ce livre unique  qui sonde  les liens prégnants  entre créativité et folie,  Rosa Montero nous révèle à quel point notre cerveau est une source d’émerveillement infini et comment, à partir du processus créatif et de la puissance de l’art, on peut explorer le sens ultime de la vie.

"A dire vrai, il me semble que la plupart de nous autres, auteurs, nous pensons que notre oeuvre est meilleure que nous, et qu'elle est parfois même préférable à ce que nous sommes. C'est pour ça que les critiques négatives brûlent et détruisent et abattent autant: s'ils n'aiment pas mes livres, comment diable vont-ils m'aimer, moi?" "

Etre bizarre n’est pas un problème car "ce qui est véritablement bizarre, c’est d’être normal !" Vous le comprendrez en dévorant ce nouveau livre singulier de la prolifique romancière madrilenne Rosa Montero, puissante ode à la déraison salvatrice  !!!

Le Danger de ne pas être folle de Rosa Montero (traduit par Myriam Chirousse)

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE ,  un ouvrage paru aux éditions Métaillié le 12 octobre dernier.