Les Rolling Stones à égalité avec les Beatles après un incroyable exploit

Publié le 05 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Rolling Stones sont désormais à égalité avec les Beatles après un incroyable succès dans les charts britanniques.

Les Rolling Stones et les Beatles entretiennent une saine rivalité depuis le début des années 1960, mais les Fab Four sont toujours arrivés en tête en termes de ventes.

Néanmoins, les deux groupes de rock emblématiques sont désormais liés par un exploit réalisé cette semaine par Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood.

Les Rolling Stones ont sorti leur 24e album studio britannique et leur premier en 18 ans, Hackney Diamonds.

Ce nouvel album, acclamé par la critique, marque le 14e numéro 1 officiel du groupe après avoir récolté 72 200 unités, ce qui en fait le troisième album le plus vendu de l’année 2023 jusqu’à présent.

En outre, les Rolling Stones ont désormais 11 albums studio qui ont atteint la première place du classement des albums au Royaume-Uni.

Cela signifie que les Rolling Stones sont désormais à égalité avec les Beatles, Robbie Williams et Bruce Springsteen, qui ont tous eu 11 albums studio à atteindre la première place du classement officiel des albums au Royaume-Uni.

Il est intéressant de noter que la légende des Beatles, Sir Paul McCartney, figure sur Hackney Diamonds, jouant de la guitare basse sur Bite My Head Off.

Elton John, Stevie Wonder, l’ancien bassiste des Rolling Stone Bill Wyman et le batteur Charlie Watts, aujourd’hui décédé, sont également présents sur quelques titres de l’album.