La filiale camerounaise de la banque panafricaine UBA a affiché une santé financière insolente au 3ème trimestre 2023, avec une progression explosive de ses bénéfices. Les initiatives du groupe portent leurs fruits dans un contexte économique pourtant difficile.
Une rentabilité dopée au 3ème trimestre
Sur cette période, UBA Cameroun a vu son bénéfice brut bondir de 115% pour atteindre 1,98 milliard de FCFA. Le bénéfice d’exploitation s’est envolé de 146% à 1,54 milliard de FCFA.
Des profits multipliés par 3
Le résultat net après impôts a été multiplié par près de 3, passant de 266 millions à 678 millions de FCFA en un an. Une performance remarquable avec un ROE de 131%, bien au-delà des objectifs.
Une stratégie digitale payante
Ces Excellents résultats s’expliquent par les investissements d’UBA dans le digital pour améliorer l’expérience client. Ses offres innovantes séduisent une base croissante de clients.
Une solide assise financière
La banque affiche une santé de fer, avec des dépôts clients en hausse de 48% à près de 15 milliards de FCFA. Ses fonds propres dépassent les 2 milliards de FCFA.
Des perspectives prometteuses
UBA Cameroun entend surfer sur cette dynamique d’ici la fin 2023 en accentuant sa transformation numérique et ses partenariats stratégiques. L’avenir s’annonce radieux.