Près de deux ans après le lancement du projet, le chantier de rénovation du lac municipal de Yaoundé reprend vie. Les travaux avancent pour offrir bientôt aux habitants un site complètement métamorphosé.
Une renaissance attendue
Annoncé en 2021, l’aménagement des berges du lac municipal suscitait beaucoup d’enthousiasme à Yaoundé. Le site devait être entièrement rénové avec des espaces de loisirs et de détente. Mais le projet a ensuite marqué le pas.
Le chantier relancé
Depuis quelques jours, l’effervescence est de retour autour du lac. Sous la supervision du MINHDU et de la Communauté Urbaine, les travaux ont repris. Au programme : voies multimodales, terrassement, éclairage public.
Première phase d’un vaste projet
Ces aménagements s’inscrivent dans la réhabilitation de toute la vallée de la Mingoa, de la gendarmerie à l’Assemblée nationale. Un projet évalué à 14,5 milliards de FCFA financé par un prêt allemand.
De nouvelles infrastructures prévues
Les berges accueilleront prochainement un complexe hôtelier de luxe, des restaurants et des espaces de loisirs. De quoi dynamiser cette zone et en faire une vitrine pour Yaoundé.
Les travaux avancent à grands pas pour faire peau neuve au lac de Yaoundé. Un nouveau poumon vert se dessine pour les habitants.