Une scène déchirante s’est déroulée à Douala cette semaine. Venue de l’intérieur du pays, une famille a tenté en vain de convaincre leur fille de renoncer à la prostitution.
Des parents anéantis
Prosper B. et son épouse, un couple de cultivateurs, se sont effondrés en larmes au quartier Elf de Douala. Ils venaient de retrouver leur fille Anastasie, 28 ans, qui se prostitue dans ce secteur, et refusait catégoriquement d’arrêter ce « travail ».
Une découverte bouleversante
Seule survivante de leur progeniture, Anastasie rendait visite à ses parents au village chaque fin d’année. Mais des rumeurs ont révélé qu’elle se prostituait en réalité à Douala. Une terrible découverte pour sa famille.
L’espoir d’un retour au village
Le couple a fait le déplacement pour ramener leur fille au village et l’éloigner de ce milieu. En vain. Anastasie a opposé un refus ferme, assurant qu’elle continuerait ses activités.
Un père anéanti
Inconsolable, le père a finalement intimé à Anastasie de ne plus se présenter aux funérailles le jour de sa mort. Un ultime recours pour marquer sa désapprobation.
Une histoire poignante révélatrice des détresses sociales au Cameroun. L’activité demeure taboue, mais la prostitution gagne du terrain dans les grandes villes.