Magazine

Paris Hilton est chaude !

Publié le 20 août 2008 par Claudine Verdier

La thématique de ce blog ne change pas : Paris Hilton a bien été ” très chaude ” ces derniers temps, mais dans les requêtes sur Google… car elle a lancé un spot de campagne contre le sénateur McCain… et voilà ce que nous donne l’outil de Google ” Google Trends” sur la recherche ” Paris Hilton pour ces dernières semaines :

Les tendances Google Trends pour Paris Hilton

Google Trends sur la requête

Je n’ai pas l’échelle, mais le pic de recherche est visible. Et encore, j’ai pris ” recherche mondiale” car sur la recherche “Etats Unis” c’est encore plus flagrant !

Que s’est-il passé en fait ? le Sénateur McCain a comparé Barack Obama à Paris Hilton et Britney Spears, en disant qu’il est plus ” people” qu’autre chose et est inconsistant. ( point ” A” de la courbe du haut).
Paris Hilton, sollicitée par le directeur du site Funny or Die, réplique en enregistrant une petite vidéo plutôt aigrelette puisqu’elle insiste lourdement sur l’âge du Sénateur.
>

Tout d’abord, pour ne pas vous faire trop patienter la vidéo :

Hé hé… vous avez entendu : c’est elle qui le dit ” I’m just hot” !
Et je ne comprends pas tout, mais il me semble bien qu’elle propose une méthode pour résoudre la crise énergétique… Chapeau bas !
Trêve de plaisanterie …. que pensez d’une telle publicité ?

publicité adwords pour Paris Hilton présidente

publicité adwords pour Paris Hilton présidente

Le site en a profité pour se payer une publicité adwords et, on le voit, a largement profité de la marque ” Paris Hilton” comme tous les sites qui utilisent les peoples. Je suis d’ailleurs curieuse de voir ce que ça va donner ici …

Ensuite, on peut aussi supposer que Mlle Hilton doit faire le nécessaire pour faire parler d’elle puisqu’elle ne compte plus sur l’héritage de son grand-père. Alors une petite vidéo si anodine n’est pas bien méchante, comparée à ses frasques habituelles. J’ai même lu qu’elle va faire faire des T-shirts ” Paris Hilton for President” et que le fruit des ventes serait reversé à des oeuvres de charités. Serait-elle en train d’essayer de se racheter une conduite ?

Le plus important est le ” branding” dans cette histoire, en jouant sur un nom connu.

Donc, comme vous le constatez : le référencement naturel, c’est bien… mais le marketing ça aide !
Faire connaitre votre marque par différents canaux : blog, vidéo, réseaux sociaux, newsletters, marketing viral….est tout aussi important. Même Paris Hilton en a besoin… et comme elle n’est pas idiote malgré tout ( ou bien conseillée, elle en a les moyens) elle saisit toute opportunité, tout en se rangeant au côté des intellectuels ” de gauche” américains qui soutiennent Obama.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte