Sheryl Crow pas très fan de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la nouvelle chanson des Beatles

Publié le 04 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TROUVE L’AI DANS LA MUSIQUE DÉRANGEANT … En parlant des Beatles !!!

Sheryl Crow n’est PAS fan de la nouvelle chanson des Beatles restaurée par l’IA – et elle n’aime pas non plus l’utilisation de l’IA dans le showbiz, en général, en disant qu’il n’y a pas d’âme dans la musique d’ordinateur.

La chanteuse de country s’est entretenue avec Jimmy Fallon jeudi dans l’émission “The Tonight Show” lorsqu’elle a fait part de ses sentiments sur l’intelligence artificielle – pour faire court, elle ne la ressent pas … et trouve en fait l’utilisation de la technologie dans l’écriture et l’enregistrement de chansons assez décourageante.

A lire… Sheryl dit que l’IA est devenue tellement douée pour recréer la voix et le style d’un artiste que c’en est troublant – et elle a apparemment canalisé ces sentiments dans un nouveau morceau, ‘Evolution’.

Au cours de cette diatribe sur l’IA, elle … SC fait référence à la nouvelle chanson des Beatles, ” Now and Then “, qui est sortie hier, mais elle ne s’étend pas vraiment sur le sujet… si ce n’est pour souligner qu’elle a été créée avec l’aide de l’IA.

Une chose qu’elle ne semble pas reconnaître, cependant, c’est que l’IA n’a été utilisée que pour améliorer les voix de John Lennon … au lieu d’en créer de nouvelles ou de fausses à partir de rien.

Quoi qu’il en soit, un autre exemple vient étayer ses craintes : une jeune compositrice a payé 5 dollars pour mettre la voix de John Mayer sur son nouveau morceau destiné à être présenté à des chanteurs masculins à Nashville. Sheryl a déclaré qu’elle ne voyait pas du tout la différence lorsqu’on la lui faisait écouter !

Comme nous le savons tous, l’intelligence artificielle a fait l’objet de nombreux débats au cours des derniers mois, en particulier dans le domaine de la musique. Les Beatles sont le dernier groupe en date à s’être impliqué… mais d’autres artistes ont été entraînés dans le débat contre leur gré… comme Drake.

Il semble que certains artistes soient plus ouverts à l’IA que d’autres… et Sheryl fait partie de ceux-là