Après avoir reçu la Médaille nationale de la technologie et de l’innovation des mains du président Biden lors d’une cérémonie à la Maison Blanche la semaine dernière, Juan E. Gilbert, Ph.D., revient sur sa carrière.
Gilbert est professeur doté de la prééminence de la famille Banks et directeur du Département d’informatique et des sciences et de l’ingénierie de l’information (CISE) de l’Université de Floride. Il a été reconnu pour son travail qui, selon lui, vise à rendre les élections plus accessibles et plus sûres.
Interrogé sur son expérience à la Maison Blanche, il a répondu qu’il ne pouvait la décrire qu’en un seul mot : « incroyable ».
Sur une étagère de son bureau se trouve une photo de l’époque où le président Obama lui a décerné le Prix présidentiel pour l’excellence en matière de mentorat en sciences, mathématiques et ingénierie. Il a dit que chaque fois qu’il recevait un tel honneur, c’était toujours comme si c’était le premier.
Gilbert travaille à l’amélioration des systèmes électoraux depuis les élections de 2000 et il est heureux de voir son travail reconnu, a-t-il déclaré. Mais il a ajouté que c’est encore plus agréable de pouvoir représenter le campus et la communauté de Gainesville.
«C’est un immense honneur de pouvoir dire ‘regardez, nous venons de cet endroit.’ C’est qui nous sommes. Nous sommes des Gators. Nous sommes des représentants de Gainesville, du comté d’Alachua… », a déclaré Gilbert. “C’est un honneur important.”
Gilbert remercie l’Université de Floride de l’avoir aidé à réaliser toutes ses réalisations. Il a déclaré que personne ne voulait financer son travail au départ et qu’il avait pu tout réaliser grâce aux fonds de son professeur doté.
Son travail a conduit à la création de la machine à voter transparente, qui permet aux électeurs de faire leur choix sur un morceau de verre transparent et de les regarder être imprimés sur un bulletin de vote papier de l’autre côté. La technologie s’appuie sur ses travaux antérieurs visant à développer une machine à voter qui permet aux électeurs de voter via une variété d’entrées pour aider les personnes de toutes capacités.
Gilbert a déclaré que cette innovation avait été utilisée lors des élections fédérales, étatiques et locales à travers le pays. La technologie intervient dans un contexte de craintes de fraude électorale. La machine crée des bulletins de vote papier parce que la technologie actuelle n’empêche pas la manipulation, la suppression ou la détention contre rançon des bulletins de vote numériques, a déclaré Gilbert.
« J’ai confiance dans l’intégrité de notre système électoral et j’ai confiance dans notre capacité à nous défendre contre les attaques contre ce système », a déclaré Gilbert.
La diversité est au cœur du travail de Gilbert. Un autre de ses projets, Virtual Traffic Stop, permet aux conducteurs arrêtés pour un contrôle routier de routine de passer un appel vidéo avec l’agent pendant qu’un ami ou un membre de la famille regarde pour apaiser les tensions.
Interrogé sur le prochain problème qu’il cherche à résoudre, Gilbert a répondu qu’il ne pouvait rien partager pour l’instant, mais a encouragé les gens à être à l’affût.
« Notre objectif est de rendre la société meilleure, de faire avancer les choses et d’aider », a déclaré Gilbert. « Nous l’examinons et disons : « Il est cassé, mais pourquoi ne le réparons-nous pas de cette façon ? »
to www.wuft.org
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931