La pluie a beaucoup manqué pendant bien trop longtemps sur notre pays. Les nappes phréatiques ont souffert et certains cours d’eau ont vu leur niveau baisser dangereusement, voire se sont retrouvés complètement asséchés.
Mais depuis quelques semaines, l’Alsace se fait copieusement arroser (et c’est tant mieux par rapport à ce que j’évoquais ci-dessus !), le bâtiment dans lequel je travaille se retrouve en partie sinistré – mais tout de même praticable – suite à des infiltrations intempestives, et la nappe phréatique respire mieux.
Les routes sont bien humides, et les lampadaires – tout comme le feu de circulation alternée et les phares des voitures – s’amusent à faire de jolis effets grâce aux gouttes de pluie qui s’écrasent sur le pare-brise 🙂 Rassurez-vous, je suis à l’arrêt !
Nota : En ce moment, l’Eurométropole de Strasbourg est envahie par des travaux de toutes sortes… C’est pas rigolo, mais c’est pour du mieux (enfin… j’espère).
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :