Magazine High tech

Numérisation : les lampes d’une école américaine brûlent en permanence

Publié le 03 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Aux États-Unis, une école est éclairée en permanence depuis près de deux ans. Au total, 7 000 lampes sont allumées en permanence. Cependant, la raison n’est pas due à un défaut d’alimentation électrique. Au lieu de cela, la défaillance du logiciel correspondant serait à blâmer. Un exemple classique de trop de numérisation.

Les inconvénients de la numérisation

En fait, le lycée régional de Minnechaug, aux États-Unis, souhaitait rendre son système d’éclairage installé en 2012 un peu plus intelligent. L’éclairage a été automatisé spécifiquement à cet effet. Ce qui a bien fonctionné pendant neuf ans a pris fin brutalement à l’été 2021. Puis il y a eu une panne logicielle dont les conséquences se font encore sentir aujourd’hui. Maintenant, vous pourriez penser que l’éclairage ne fonctionne tout simplement pas. Mais c’est le contraire qui se produit. Depuis le problème du système d’éclairage avec matériel et logiciel automatisés, les lampes brillent sans arrêt. Cet exemple montre probablement clairement l’importance des bouées de sauvetage analogiques à l’ère de la numérisation. Après tout, on cherche en vain de simples interrupteurs dans l’école, comme le montre désormais un reportage de NBC News.

  • Avez-vous lu ceci ? Le pilote automatique de la Tesla Model S a provoqué un carambolage

Le projet de numérisation accrue s’est retourné contre lui

Grâce à ce système d’éclairage moderne, l’entreprise souhaitait économiser de l’énergie et, surtout, de l’argent. Compte tenu d’une facture d’électricité mensuelle qui serait supérieure de plusieurs milliers de dollars à celle d’avant la panne du logiciel, le plan s’est probablement retourné contre lui de manière significative. Celle-ci devrait finalement prendre fin en février. Enfin, le système d’éclairage doit alors être réparé. Cela aurait été impossible faute de composants adaptés pendant un an et demi. La population locale de l’État américain du Massachusetts est tout aussi indignée par cette situation. Après tout, les coûts effroyables de l’électricité sont couverts par l’argent des contribuables. Il est toutefois quelque peu rassurant de savoir qu’il s’agit de lampes LED extrêmement économes en énergie. Sinon, il est impossible d’imaginer à quel point la facture d’électricité serait finalement plus élevée.

  • Intéressant également : Cyberattaque contre T-Mobile US – 37 millions touchés

Les leçons des erreurs

Au cours de l’année et demie, dit-il, l’école a probablement lancé plusieurs tentatives de réparation. Après avoir été incapables de localiser les installateurs d’origine et avoir reçu des devis très élevés pour un tout nouveau système d’éclairage, ils ont essayé de trouver le défaut dans le logiciel. Les experts en étaient certains. Néanmoins, la décision a été prise de ne pas réparer le logiciel. Il semblerait que l’école ait enfin pu contacter les installateurs d’origine et demander des réparations. Ils veulent s’occuper de la réparation et prêter attention à un point très crucial. Par exemple, le nouveau système d’éclairage dispose probablement également d’un interrupteur classique permettant de l’allumer ou de l’éteindre en cas d’urgence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog