Les Condors retrouvaient leurs partisans après plusieurs semaines sur la route et c’est avec une belle victoire de 9 à 3 face aux Inouk de Granby qu’ils ont célébré les 100e matchs de plusieurs membres de l’organisation. Le Collège Français de Longueuil est venu gâcher la fête lors des célébrations du 35e anniversaire de la LHJAAAQ et les retrouvailles des anciens Condors. Ceux-ci se sont inclinés par la marque de 7 à 4.
L’histoire du match contre les Inouk de Granby s’est déroulée en deuxième période alors que les Condors ont inscrit 5 buts, dont 4 en moins de 3 minutes pour mettre le match hors de portée. Les locaux n’ont rien donné en trois désavantages numériques alors qu’ils ont marqué deux fois sur quatre avantages numériques.
Charles-Antoine Beauregard et Charles-Étienne Hébert se sont démarqués avec 3 mentions d’aides chacun. Luc-Antoine Labbé a signé sa 3e victoire grâce à 27 arrêts sur 30 tirs.
L’indiscipline fait mal aux Condors
Alors qu’on célébrait le 35e anniversaire de la LHJAAAQ avec les retrouvailles des anciens Condors, l’organisation du Cégep de Beauce-Appalaches a aussi souligné les membres de l’organisation qui ont atteint le plateau des 100 matchs avec les Condors. Le CF a profité de 7 avantages numériques contre seulement une pour prendre le momentum de la rencontre et se sauver avec la victoire grâce à une poussée de trois buts en troisième période.
Une mise en jeu protocolaire était prévue pour souligner le 35e anniversaire de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec et les dirigeants avaient invité les anciens Condors à venir raconter leurs souvenirs des années 1980. L’organisation en a aussi profité pour souligner le 100e match en carrière de Dylan Champagne, Charles-Étienne Hébert ainsi que les entraîneurs adjoints Alain Brouillette et Pierre-Luc Siméon.
C’est justement le capitaine Dylan Champagne qui ouvre la marque avec son 49e but en carrière avec les Condors. Les deux équipes s’échangent des buts tout au long du match et après 40 minutes, les visiteurs ont l’avance 4 à 3.
En 3e période, le CF inscrit 3 buts dans les 10 premières minutes avant que Charles-Étienne Hébert complète le pointage avec son 2e du match. Le Collège Français repart donc de la Beauce avec une victoire de 7 à 4.
Dylan Champagne termine la soirée avec un but et deux mentions d’aides, Justin Breton se démarque lui aussi avec deux passes.
Les Condors reprendront l’action le vendredi 3 novembre à compter de 20h00 alors que les Braves de Valleyfield seront les visiteurs au C.S. Lacroix-Dutil.
Crédit photo: Véro Photo
L’article Un week-end en montagne russe pour les Condors est apparu en premier sur Source du Hockey.