Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté le Pico Projecteur, un vidéo-projecteur de poche à l’origine prévu pour l’iPhone et l’iPod. Nous disposons aujourd’hui de nouvelles informations sur cet appareil qui sera développé par Optoma et Texas Instruments.
L’appareil sera équipé d’une puce DLPDigital Light Processing, une technologie utilisée sur les projecteurs de tout type, et surtout concurrente du LCD. Il bénéficiera également d’une projection à LED, permettant une luminosité accrue et une durée de vie de 20 000 heures contre seulement 3 000 heures pour les lampes traditionnelles. L’affichage de l’image sera optimal jusqu’à une distance de 70 cm, mais pourra atteindre 1.5 m selon les conditions d’éclairage de la pièce. Quant au contraste, il sera lui d’un rapport de 800:1.
Il disposera aussi d’un haut-parleur de 0.5 watt et d’une batterie offrant une autonomie d’environ 2 heures. Ses dimensions seront de 10,3 x 5 x 1,5 cm pour un poids de 115 grammes.
Par ailleurs, le Pico devrait être compatible avec un certain nombre d’engins portables, tels que les baladeurs ou mobiles - sans se limiter aux produits Apple - bien que nous n’en sachions guère plus à ce sujet. Il faudra donc sans doute attendre la sortie du vidéoprojecteur pour en savoir plus.
Comptez 349€ à partir du mois d’octobre.
Via Bestofmicro