Magazine Culture

Mick Jagger s’est battu physiquement avec un fan de Ringo Starr en colère

Publié le 03 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans les années 1960, Mick Jagger a emménagé à quelques pas de Ringo Starr, le chanteur des Beatles. Jagger et Starr faisaient partie de deux des plus grands groupes de l’époque. Naturellement, leurs présences respectives attirent les fans. Cela devient un problème pour Jagger. Alors que lui et sa petite amie quittaient la maison, un fan de Starr s’est précipité et l’a attaqué.

Les fans de Ringo Starr ont causé des problèmes à Mick Jagger et à sa petite amie

Au milieu des années 1960, les fans des Rolling Stones découvrent que Mick Jagger et Keith Richards vivent ensemble à Hampstead, un quartier de Londres. La présence constante de fans et les relations à long terme de Jagger et de Richards les ont amenés à décider qu’il était temps de déménager.

Après un certain temps, Jagger s’est installé dans la maison du compositeur Lionel Bart. Il emménage avec sa petite amie, Chrissie Shrimpton.

Bien que Jagger ait déménagé pour éviter les hordes de fans rassemblés devant sa maison de Hampstead, l’appartement de Bart n’était pas vraiment un sanctuaire. D’après le livre Mick Jagger de Philip Norman, Starr vivait à quelques pas de chez lui et ses fans se rassemblaient tous les jours à l’extérieur. Lorsque les fans des Rolling Stones ont appris que Jagger vivait là, ils ont rejoint les fans des Beatles.

Une fois, Jagger et Shrimpton quittaient la maison lorsque l’une des fans de Starr s’est jetée sur Shrimpton. Jagger l’a arrachée à sa petite amie et l’a frappée à coups de pied pour l’éloigner.

“Je ne portais que des baskets, je ne l’ai donc pas beaucoup blessée”, a-t-il déclaré. “En fait, c’est moi qui ai eu le pire parce qu’elle m’a donné quelques coups.

La femme du batteur des Beatles a également dû esquiver les attaques des fans

Maureen Starkey, l’épouse de Starr, a compris ce que Jagger et Shrimpton ont vécu. Tous les partenaires des Beatles devaient éviter les attaques des fans. Les gens les abordaient dans la rue, leur criaient des obscénités et essayaient même parfois de les blesser. Les fans ont même découvert leurs relations alors qu’ils essayaient de les garder secrètes.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Lorsque Ringo a commencé à sortir avec Maureen, elle a dû faire semblant de ne pas le voir”, écrit Cynthia Lennon dans son livre John. “Un soir, alors qu’elle l’attendait dans la voiture à la sortie d’un concert, une fille s’est approchée, a passé sa main par la fenêtre et lui a griffé le visage.

Starkey réussit à s’enfuir, mais l’expérience l’ébranle.

“Elle a réussi à verrouiller les portes et à remonter la fenêtre avant que la fille ne puisse faire pire, mais cela l’a ébranlée”, écrit Cynthia.

Ringo Starr a assisté au mariage de Mick Jagger en 1971

Mick Jagger ne blâme pas Starr pour le comportement de ses fans. Les deux musiciens étaient amis et, en 1971, Jagger a invité Starr à son mariage. Un jet affrété emmène les invités, dont Starr et Paul McCartney, à Nice, en France. À l’époque, McCartney et Starr étaient en pleine bataille juridique et se parlaient à peine.

“L’une des filles de Paul a montré à sa mère un dessin qu’elle venait de faire, rapporte Rolling Stone. “Paul l’a regardé aussi et le dessin a été remis à Ringo. Il sourit, mais les yeux et les oreilles de la presse sont déçus. Il ne s’agissait pas d’une réunion. Ils allaient juste à un mariage”.

Selon de nombreuses sources, la tension entre Starr et McCartney a été le moindre des problèmes de l’événement. Bianca Jagger, la nouvelle épouse de Jagger, a déclaré au New York Daily News en 1986 qu’elle savait que le mariage était terminé le jour même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines