Magazine Gadgets

Début de la période d’avertissement pour les caméras de détection d’appareils mobiles

Publié le 03 novembre 2023 par Mycamer

Sortie le 11/03/2023

Une période d’avertissement de trois mois débutera à partir du vendredi 3 novembre pour les caméras de détection des appareils mobiles, dans le cadre de la prochaine phase visant à rendre les routes de Canberra encore plus sûres.

A partir de cette date, les automobilistes détectés en train d’utiliser leur appareil mobile par les caméras recevront un avertissement écrit avant que les infractions et les points d’inaptitude ne commencent à être délivrés à partir de février 2024.

Trois caméras de sécurité routière transportables ont été introduites sur les routes de Canberra en février 2023, ainsi qu’une caméra fixe sur Hindmarsh Drive (près du viaduc de l’autoroute Monaro) en juin.

Une deuxième caméra fixe sera installée sur Gungahlin Drive (près du viaduc de Barton Highway) d’ici fin 2023.

Le ministre des Transports et des Services municipaux, Chris Steel, a déclaré que la phase d’avertissement concernant les nouvelles caméras renforcerait la nécessité d’un changement de comportement.

« Depuis que nous collectons des données, plus de 39 000 Canberrans ont été détectés à l’aide d’un appareil mobile, ce qui met en évidence l’important problème de sécurité routière auquel nous sommes actuellement confrontés », a déclaré le ministre Steel.

« Ce nombre se traduit par le fait que des caméras détectent quotidiennement plus de 150 personnes qui enfreignent la loi lorsqu’elles prennent le volant.

« Chaque fois que vous quittez la route des yeux, vous risquez votre propre vie et celle des autres usagers de la route. Toute activité qui distrait un conducteur peut entraîner des vitesses plus élevées, des déviations de voie et des retards dans le temps de réaction.

« Nous demandons aux automobilistes de laisser leur téléphone tranquille. Il est maintenant temps de changer vos mauvaises habitudes, de poser votre téléphone et de donner la priorité à votre retour à la maison, ainsi que tous les usagers de la route, en toute sécurité.

Les caméras pourront détecter :

  • un conducteur de véhicule tenant un appareil mobile à la main au niveau de l’oreille ou au-dessus de l’épaule,
  • un conducteur d’un véhicule tenant un appareil mobile en posant l’appareil entre l’oreille et l’épaule du conducteur,
  • un conducteur tenant un appareil mobile dans sa ou ses mains, y compris lorsqu’il est tenu au niveau de la poitrine ou en dessous,
  • un conducteur touchant, mais ne tenant pas, un appareil mobile avec sa main lorsque l’appareil n’est pas fixé dans un support fixé au véhicule, et
  • un appareil mobile qui repose sur n’importe quelle partie du corps d’un conducteur, que l’appareil soit également touché ou tenu ou non (sauf lorsque l’appareil se trouve dans une poche des vêtements du conducteur ou dans une pochette portée par le conducteur).

Durant la période d’avertissement de trois mois, la troisième phase d’une campagne globale de sécurité routière sera entreprise. La campagne garantira que la communauté est consciente qu’il est illégal d’utiliser son appareil mobile en conduisant et fournira un avertissement substantiel indiquant que les infractions commenceront à partir de février 2024 pour tout conducteur qui choisit d’enfreindre la loi.

Il est important de noter qu’ACT Policing continue de délivrer des infractions aux conducteurs qu’elle détecte en utilisant illégalement son téléphone portable. Le délai d’avertissement s’applique uniquement aux caméras de détection mobiles.

L’objectif des caméras de détection d’appareils mobiles est d’accroître la sécurité routière en utilisant les dernières technologies en matière de sécurité routière pour dissuader et détecter les conduites dangereuses.

Le déploiement de ces caméras de détection s’inscrit dans le cadre de la réalisation de l’engagement du gouvernement ACT en faveur de la « Vision Zéro » : aucun décès ni blessé grave sur les routes de Canberra.

Pour plus d’informations, visitez www.act.gov.au/roadsafety.

Attribuable à l’officier responsable de la police routière d’ACT, l’inspecteur par intérim Mark Richardson :.

« La distraction du conducteur est l’une des cinq causes de collisions mortelles sur nos routes.

“Toute action qui détourne l’attention du conducteur de la route peut avoir des conséquences tragiques.

“Dans les trois secondes qu’il faut à quelqu’un pour lire un SMS ou une publication sur les réseaux sociaux, un véhicule roulant à 60 km/h parcourt environ 50 mètres et peut causer des dommages irréparables tant au conducteur qu’aux autres usagers de la route.

“ACT Policing continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour réduire les traumatismes routiers et soutient ces caméras dans le cadre d’une action plus large en matière de sécurité routière.”

– Fin de la déclaration –


Chris Steel, député | Communiqués de presse

«Communiqués de presse du gouvernement ACT| « Communiqués de presse du ministre

to www.cmtedd.act.gov.au


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog