Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.
Un premier tome prometteur et... inattendu.
A la fois une uchronie, une romance mais pas seulement.
On suit l'histoire d'Halley, une jeune femme ambitieuse et talentueuse qui aspire à devenir une pâtissière reconnue, et d'Aédan, roi d'Ecosse, surnommé le "roi sans cœur".
Halley et Aédan ne sont pas des inconnus, mais disons que par le passé, le jeune homme n'a pas laissé un bon souvenir à Halley. Elle lui voue une rancune tenace et il adore la pousser à bout.
Joutes verbales et situations improbables sont donc au rendez-vous.
Mais à force de jouer avec le feu, ils pourraient bien se brûler.
Jeu de masques, trahison, sensualité sont quelques uns des ingrédients que l'on retrouve dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé cette lecture surprenante avec le trope enemies to lovers que j'adore mais pas seulement. C'est un récit qui pose les bases d'une saga qui s'annonce pleine de rebondissements.
Un vrai régal au sens propre comme au figuré.
A découvrir absolument !
Anecdote :
Pour le dessin qui accompagne ce post, j'ai réalisé une brioche car c'est le surnom que donne Aédan à Halley pour la faire sortir de ses gonds.
Pour acheter ce roman, cliquez sur CE LIEN