Le morceau a été initialement mis de côté après que George ait craint qu’il ne soit pas assez bon.
La dernière chanson des Beatles, Now and Then, sera entendue pour la première fois aujourd’hui.
La chanson comprend des contributions musicales des quatre membres du groupe, y compris la guitare enregistrée par le regretté George Harrison en 1995, et la voix de John Lennon tirée de la démo originale de la chanson datant de la fin des années 70.
Le titre a été mis de côté après que George se soit inquiété des “problèmes techniques insurmontables de Now and Then” et ait conclu qu’il n’était pas possible de terminer le titre à un “niveau suffisamment élevé”.
Aujourd’hui, 2 novembre, à 14 heures, les fans pourront entendre le morceau dans toute sa splendeur grâce à la technologie de l’IA qui a remis les normes à niveau. L’émission de Craig Charles sur BBC Radio 6 Music diffusera le morceau à l’antenne, mais les fans de Liverpool peuvent appeler le Jacaranda sur Slater Street pour une écoute plus personnelle.
Le Jacaranda a déclaré : “En tant que premier endroit où les Beatles ont joué, nous reconnaissons l’importance du Jacaranda pour les fans des Beatles. Nous avons donc pris la décision d’inviter tout le monde, clients et non clients, à venir au Jacaranda pour écouter Now and Then lorsque le single sortira.
“Nous jouerons Now and Then à 14 heures, puis à 18 heures. Nous espérons vous y voir.