Il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps lorsque l’on considère les avantages d’un ordinateur portable par rapport à un ordinateur de bureau classique. Pour de nombreux utilisateurs, la portabilité est avant tout une raison décisive pour laquelle l’ordinateur portable est en avance. Néanmoins, les inconvénients des appareils portables ne doivent pas être ignorés. En matière de multitâche, les ordinateurs de bureau dotés d’écrans plus grands, voire multiples, ont l’avantage.
Avec leur aide, plusieurs applications peuvent être utilisées simultanément et différents documents peuvent être édités en parallèle. Mais qui a dit que cela n’était pas également possible en déplacement avec un ordinateur portable ? La campagne Kickstarter autour de Mobile Pixels s’est donné pour objectif de rendre le multitâche sur un ordinateur portable aussi simple et pratique que possible. Avec le DUEX Lite et le DUEX Plus, votre ordinateur portable fusionne avec l’écran supplémentaire. Comment cela fonctionne et si cela fonctionne vraiment bien, vous pouvez le lire dans notre revue.
La portabilité rencontre l’efficacité
Jusqu’à présent, beaucoup devaient décider s’ils souhaitaient travailler de manière mobile ou avec une efficacité maximale. Pour pouvoir travailler mobile, un ordinateur portable est inévitable. Cependant, il n’est possible de travailler de manière vraiment efficace qu’avec de grands modèles mesurant 15,6 pouces ou plus en diagonale d’écran. Cependant, cela se fait encore une fois au détriment de la portabilité. Un cercle vicieux…
DUEX Plus
DUEX Lite
Les DUEX Lite et DUEX Plus sont une solution sur mesure à ce problème. Avec leur aide, vous pourrez travailler de manière optimale même avec votre ordinateur portable compact de 13 pouces. Un passage rapide entre les programmes et une meilleure vue d’ensemble maximiseront votre productivité.
Contenu de la livraison
En ouvrant l’emballage de haute qualité de l’écran pratique, vous n’apercevez pas grand-chose du DUEX Lite et du DUEX Plus.
DUEX Plus
DUEX Lite
En plus de l’écran lui-même, un câble adapté est fourni pour le connecter à l’ordinateur portable dans un emballage de haute qualité. Le câble offre la possibilité de basculer facilement entre USB-A et USB-C.
Détails techniques:
Modèle Afficher Dimensions de l’écran (LxHxP) Poids Compatibilité Connectivité Prix
DUEX Lite 12,5 pouces 31,5 x 21,5 x 0,69 (min) – 1,53 pouces (max) 0,59kg Windows et MacOS USB-A ou USB-C 219 $
DUEX Plus 13,3 pouces 31,1 x 21,5 x 0,65 (min) – 1,49 pouces (max) 0,59kg Windows et MacOS USB-A ou USB-C 224 $
La qualité de fabrication
Lorsque vous retirez le DUEX Lite et le DUEX Plus de leurs emballages respectifs, aucune différence significative n’est initialement perceptible, à l’exception de la palette de couleurs. Cependant, le DUEX Lite au design blanc semble déjà un peu moins haut de gamme que la version Plus au premier coup d’œil et au premier toucher en raison du choix du matériau et de la couleur. La sensation plastique ne plaira certainement pas trop à certains.
DUEX Plus
DUEX Lite
La situation est différente avec le DUEX Plus. Ici, Mobile Pixels opte pour un look rappelant l’aluminium brossé pour le support. Dans l’ensemble, le DUEX Plus est bien meilleur au dos de mon ordinateur portable que la version Lite, simplement à cause de la couleur. Que ce soit le cas pour vous ne dépend pas seulement de la couleur de votre ordinateur portable, mais comme c’est souvent le cas, c’est aussi une question de goût.
La mise en place
Si vous souhaitez connecter l’un des deux écrans à votre ordinateur portable, c’est aussi simple que possible. Il suffit de retirer les caches blancs des surfaces adhésives des aimants. Ensuite, vous collez le DUEX au centre du couvercle de votre carnet. Quelques secondes plus tard, le DUEX est à l’épreuve des bombes sur votre ordinateur. Mais ne vous inquiétez pas : grâce à la technologie magnétique intelligente, il peut être facilement retiré de l’ordinateur portable.
La configuration est simple. Le manuel ci-joint contient des instructions étape par étape.
Ce qui s’est avéré particulièrement pratique lors du test, c’est la commutation simple entre les deux écrans. J’ai pu réutiliser directement la position de l’aimant lors du passage du Lite au Plus. Une fois le DUEX Lite ou Plus monté à l’arrière de votre ordinateur portable, vous le connectez à votre ordinateur portable à l’aide du câble USB-C vers USB-C/USB-A inclus. Tirez maintenant l’écran sur le côté et un autre écran est ajouté à votre écran d’accueil. Cela pourrait difficilement être plus simple.
Comparaison des deux écrans
En y regardant de plus près, examinons les deux écrans séparément. Nous allons d’abord jeter un oeil au DUEX Lite. Outre les principales caractéristiques, nous souhaitons également examiner de plus près l’écran et la connectivité du deuxième écran. Nous verrons ensuite quelles fonctionnalités de la version Pro justifient le nom supplémentaire « Plus ».
Caractéristiques du DUEX Lite
Les deux modèles DUEX ne sont en aucun cas les premiers écrans commercialisés par Mobile Pixels. Par exemple, il existait déjà une autre version DUEX dans le passé. Si vous regardez les fonctionnalités du DUEX Lite, maintenant disponible, elles coïncident avec celles de son prédécesseur.
Une fois monté sur les aimants, le DUEX Lite tient solidement.
Une fois le DUEX Lite installé, le portable est un peu plus épais, mais il tient toujours dans le sac à dos.
Cependant, le constructeur a également amélioré quelques points. Cela concerne principalement l’affichage et le confort d’utilisation. Par exemple, le DUEX Lite se passe d’un poids d’un peu moins de 600 grammes, ce qui le rend beaucoup plus léger que son prédécesseur.
Afficher
Le cœur du DUEX Lite est bien sûr l’écran lui-même. Celui-ci mesure 12,5 pouces et offre une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz. Mobile Pixels s’appuie sur le facteur de forme classique 16:9 et vous n’avez pas à vous contenter des paramètres d’affichage d’usine.
Vous pouvez ajuster des paramètres tels que la luminosité, le contraste et la coloration à votre guise à l’aide des boutons situés à l’arrière. Grâce à la dalle IPS antireflet, vous pouvez également utiliser le DUEX Lite dans un environnement lumineux sans reflets gênants.
Connectivité simple
La connexion du moniteur à votre ordinateur portable est rapide. Utilisez simplement les aimants situés à l’arrière de l’ordinateur portable pour fixer le DUEX Lite. Vous pouvez également configurer l’affichage en mode portrait.
Une fois placés au milieu du couvercle du carnet, les aimants collent exactement là où ils doivent être.
Il ne vous reste plus qu’à placer les quatre contreparties correspondantes sur l’aimant. La conception en forme de rail garantit une compatibilité maximale.
Ainsi, ceux qui aiment utiliser un écran séparé en mode pivot peuvent également le faire. La connexion à l’ordinateur se fait toujours à l’aide du câble USB fourni, quelle que soit l’orientation.
Faible poids
Avec son DUEX Lite, Master Pixels n’a bien sûr pas lancé le premier écran portable. Au lieu de cela, la société a essayé de créer un moniteur séparé aussi pratique et portable que possible. Cela a définitivement été une réussite. Grâce à ses 600 grammes, il peut être utilisé de manière optimale comme moniteur portable. Si la sacoche de votre ordinateur portable est suffisamment grande, vous n’aurez même pas besoin de la détacher de l’arrière de votre ordinateur portable.
Caractéristiques du DUEX Plus
Bien entendu, les fonctionnalités de base du DUEX Lite sont également présentes à bord du DUEX Plus. Mais Mobile Pixels va encore plus loin avec son modèle Pro. Une fonctionnalité en particulier fera battre plus vite le cœur des joueurs.
Afficher
L’écran du DUEX Plus est un peu plus grand que celui du DUEX Lite. Ainsi, on mesure ici 13,3 pouces. La résolution de 1 080p et le taux de rafraîchissement de 60 Hz sont en revanche identiques à la version Lite. Ainsi, le DUEX Plus peut également être parfaitement utilisé pour le multitâche. Cependant, il ne faut pas perdre de vue les aspects divertissement. Il n’est pas toujours nécessaire de travailler sur deux documents en parallèle.
Ceux qui aiment regarder leur série préférée pendant les heures de travail, par exemple, peuvent simplement la regarder sur le moniteur supplémentaire. Étant donné que Mobile Pixels s’appuie ici également sur le 16:9, le deuxième écran est également compatible avec les interfaces utilisateur les plus courantes. La luminosité, le contraste et d’autres paramètres peuvent également être ajustés via des boutons à l’arrière. Un autre avantage du DUEX Plus est l’orientation automatique de l’écran.
Connectivité
En termes de fonctionnalités de base, le DUEX Plus est le même que le DUEX Lite. Mais la version Plus offre quelques avantages pratiques. Cela commence déjà lorsque vous retirez l’écran. Vous n’êtes pas limité à un seul côté. Au lieu de cela, vous pouvez positionner l’écran à droite ou à gauche du moniteur de votre ordinateur portable.
.
Cela peut s’avérer être une fonctionnalité supplémentaire pratique à de nombreuses reprises. Un autre avantage résulte des deux ports USB-C situés sur l’appareil. Ainsi, le Plus ne peut pas simplement être connecté à votre ordinateur comme écran supplémentaire.
De plus, vous pouvez utiliser le deuxième port comme port USB-C supplémentaire de l’ordinateur. Ainsi, aucun port USB-C n’est perdu en connectant le DUEX Plus. J’ai par exemple pu recharger facilement mon Macbook de cette façon. D’ailleurs, contrairement au DUEX Lite, le DUEX Plus ne se limite pas à un seul port sur votre ordinateur portable.
En plus de cela, vous pouvez vous amuser avec l’écran compact. Par exemple, une Nintendo Switch peut également être connectée ici. Pour cela, l’alimentation de la station de la Switch est branchée sur l’une, et la Switch elle-même sur l’autre connexion USB-C du DUEX Plus. Chose cool !
Plus grand et plus léger
Compte tenu de la diagonale de l’écran, il faudrait en fait supposer un poids plus lourd pour le DUEX Plus que pour le Lite. Après tout, la version Pro mesure 0,8 pouces de plus que la version blanche légèrement moins chère.
Heureusement, Mobile Pixels parvient à atteindre le même poids que DUEX Lite – un peu moins de 600 grammes – en utilisant un design fin et des matériaux légers. Emporter l’écran avec vous ne pose donc aucun problème ici non plus.
Alternative pour les utilisateurs de Macbook
Avant de dépenser inutilement beaucoup d’argent en tant qu’utilisateur de Macbook, vous devez garder à l’esprit qu’il existe également une alternative. C’est du moins le cas si vous possédez un iPad actuel. Le même peut être utilisé comme deuxième moniteur avec « Sidecar ».
Comment cela fonctionne et quelles exigences votre matériel doit répondre, vous pouvez le lire sur la page d’assistance d’Apple. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’au moins les fonctionnalités du DUEX Plus ne peuvent pas être couvertes par un iPad. Cependant, cela reste une alternative possible.
Conclusion
Le DUEX Lite et le DUEX Plus sont tous deux des moyens très bien pensés pour étendre le champ de vision de votre ordinateur portable confortablement et sans trop d’effort. L’installation et la connexion des écrans rétractables sont très simples. Il y a plusieurs raisons à cela. Un moniteur supplémentaire vous offre non seulement la possibilité d’effectuer plusieurs tâches efficacement.
Cliquez ici pour afficher le contenu de www.youtube.com
Afficher toujours le contenu de www.youtube.com
Ouvrez directement « Mobile Pixels – DUEX Plus et Lite Info et Q&A live »Grâce à la haute qualité du panneau intégré, vous pourrez également profiter de jeux et de vidéos sur l’un des écrans DUEX. Je trouve également la possibilité d’utiliser les moniteurs en orientation pivot vraiment cool. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous travaillez avec des documents. Il est également possible de connecter une Nintendo Switch au DUEX Plus. Très pratique! Dans l’ensemble, Mobile Pixels constitue ici un excellent compagnon pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.