Points forts
-
Les récits basés sur les choix dans les jeux vidéo permettent aux joueurs d’explorer leur propre moralité et de prendre de mauvaises décisions pour le plaisir.
-
Certains choix méprisables dans les jeux vidéo consistent à voler un couple de personnes âgées, à abandonner des alliés ou à tuer des personnages innocents à des fins personnelles.
-
Prendre de mauvaises décisions dans les jeux vidéo peut avoir des conséquences dévastatrices et faire en sorte que les joueurs se sentent vraiment méchants.
Les jeux vidéo avec des récits basés sur des choix sont devenus de plus en plus populaires. Les joueurs semblent aimer ces explorations de la moralité dans diverses circonstances et contextes. Certains joueurs apprécieront ce style pour son exploration des complexités de la moralité, pour simuler leurs propres réponses naturelles à divers dilemmes moraux, ou pour incarner le héros vertueux ultime, semblable à un saint, dans un récit.
EN RAPPORT: Les elfes les plus méchants des jeux vidéo, classés
Mais ce n’est pas là que tous les joueurs trouveront leur plaisir. Certains joueurs aiment les récits basés sur des choix pour voir quelles sont les décisions les plus maléfiques qu’ils puissent prendre. Pour ceux qui savent que ça fait du bien d’être mauvais, voici quelques méprisables choix de jeux vidéo à savourer.
dix Voler le couple de personnes âgées
Cette guerre est la mienne
Ma guerre
- Plateforme(s)
- Android, iOS, PC, PS4, Switch, Xbox One
- Libéré
- 14 novembre 2014
- Développeur(s)
- Studios 11 bits
- Genres
- Survie
Cette guerre est la mienne est l’un de ces jeux qui navigue magnifiquement dans la complexité de la moralité, et ce choix n’est pas différent. Mais cela n’enlève rien à la sensation de mal que cela procure. Cette guerre est la mienne les joueurs contrôlent une maison pleine de survivants dans un pays déchiré par la guerre, essayant désespérément de s’en sortir. Une partie de la boucle principale du jeu consiste à voyager vers différents endroits et à les piller. L’un des endroits les plus riches en ressources, regorgeant de médicaments et de nourriture essentiels, est la maison d’un couple de personnes âgées.
Ils ne peuvent pas riposter mais, pendant que les joueurs explorent la maison, le mari les supplie de ne pas voler les médicaments de sa femme car elle mourra sûrement sans eux. Si les joueurs pillent le couple et retournent à la maison, ils découvriront que le couple a péri à cause de leurs actions. De manière appropriée, piller la maison ou, pire encore, tuer le couple, affectera la tristesse des survivants du joueur. Bien qu’il s’agisse d’un choix moralement difficile, cela n’empêche pas le joueur de se sentir vraiment mal.
9 Choisissez l’argent
Fable 2
Fable 2
- Plateforme(s)
- Xbox 360
- Libéré
- 21 octobre 2008
- Développeur(s)
- Studios Lionhead
- Genres
- RPG, Action
À la conclusion de Fable 2, les joueurs reçoivent un vœu pour terminer leur aventure. Les joueurs peuvent choisir parmi trois options. Ils peuvent sauver les innombrables citoyens innocents qui ont été tués sous un régime tyrannique, une décision très noble. Ils peuvent céder à l’amour et redonner vie à leur famille (y compris leur chien héroïque et dévoué).
Ou bien ils peuvent choisir la richesse. Juste une grosse somme d’argent. Fable 2 permet aux joueurs d’embrasser un style de jeu maléfique, les récompensant avec une apparence diabolique et le fait de choisir le gain personnel pur et égoïste plutôt que la chance de sauver d’innombrables innocents ou êtres chers est une très bonne conclusion à une aventure en tant que méchant méprisable.
8 Abandonner Salim
The Dark Pictures Anthology : La Maison des Cendres
The Dark Pictures Anthology : La Maison des Cendres
- Plateforme(s)
- PS5
- Libéré
- 22 octobre 2021
- Développeur(s)
- Jeux supermassifs
- Genres
- Horreur de survie
Faisant partie de la série d’horreur interactive de Supermassive, L’anthologie des images sombres, Maison des cendres se déroule à la fin de la guerre en Irak. L’un des personnages du joueur, Salim, était lieutenant dans l’armée irakienne et s’avère être l’un des personnages les plus adorables du jeu, voulant juste retourner auprès de son fils pour son anniversaire. Jason, un autre personnage joueur, est lieutenant dans les Marines américains. Naturellement, les deux s’affrontent d’abord de manière radicale.
Cependant, face à un ennemi surnaturel commun, les deux hommes peuvent former un lien inattendu et puissant. Malgré ce lien, Jason peut prendre la décision climatique d’abandonner Salim à son sort, aux griffes des vampires contre lesquels ils se sont battus. Encore plus dévastateur si Salim parvient à se frayer un chemin à lui seul vers l’ascenseur, aujourd’hui disparu depuis longtemps, abandonner Salim est un choix horrible aux conséquences déchirantes.
7 Récolter les petites sœurs
BioShock 2
BioShock 2
- Plateforme(s)
- PS3, Xbox 360, PC, macOS
- Libéré
- 9 février 2010
- Développeur(s)
- 2K, jeux irrationnels
- Genres
- Jeu de tir à la première personne
Le Biochoc la série est tristement célèbre pour ses dilemmes moraux éprouvants, et le plus tristement célèbre d’entre eux est probablement celui des Petites Sœurs de Biochoc 2. Chaque fois que les joueurs les rencontrent, ils ont le choix de les sauvegarder ou de les récolter.
Les sauvegarder est explicite, mais les récolter accordera aux joueurs ADAM, une ressource qui permet aux joueurs d’améliorer leurs capacités. Bien que cela soit une décision très tentante, les joueurs devront faire face au fait qu’ils tuent des enfants pour leur propre gain personnel.
6 Refuser la fin
Effet de masse 3
Effet de masse 3
- Plateforme(s)
- PC, Xbox 360, Wii U, PS3
- Libéré
- 6 mars 2012
- Développeur(s)
- BioWare
- Genres
- Action, Aventure
Le Effet de masse La série est idéale pour les joueurs à la recherche de choix percutants et de la possibilité de choisir des options très mauvaises. La fin de Effet de masse 3 était tristement décevant pour les joueurs, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas la possibilité de prendre une mauvaise décision.
EN RAPPORT: Les animaux les plus méchants dans les jeux vidéoCurieusement, le pire choix que les joueurs puissent faire est de refuser de faire un choix. Dans ce cas, les antagonistes de Shepard, les Faucheurs, termineront leur quête pour éliminer les formes de vie organiques de la galaxie, y compris les habitants de la Terre et la propre équipe de Shepard.
5 Mégaton nucléaire
Fallout 3
Fallout 3
- Plateforme(s)
- PS3, Xbox 360, PC
- Libéré
- 28 octobre 2008
- Développeur(s)
- Béthesda
- Genres
- Tireur
Megaton est l’une des plus grandes colonies de Fallout 3, du moins en termes de population. Son nom fait référence au fait que la colonie est construite autour d’une bombe nucléaire n’ayant pas explosé. Que ce soit une idée intelligente ou non, cela ne semble pas être une chose pour laquelle de nombreux résidents méritent de mourir.
Mais, pour les joueurs intéressés à être vraiment maléfiques, il existe la possibilité de faire exploser la bombe, en détruisant Megaton et tuer tout le monde dedans. Le Tomber La série propose de nombreux choix brutaux, mais détruire inutilement toute une colonie est certainement l’un des plus pervers.
4 Sacrifiez vos amis
Loin cri 3
Loin cri 3
- Plateforme(s)
- PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC
- Libéré
- 29 novembre 2012
- Développeur(s)
- Ubisoft Montréal
- Genres
- FPS, monde ouvert
Tout au long de Loin cri 3, le personnage du joueur, Jason, passe la plupart de son temps à tenter de sauver ses compagnons de voyage capturés, notamment sa petite amie et son jeune frère. Il est soutenu dans ce noble objectif par Citra, le chef de la tribu indigène de l’île, les Rakyat.
À la fin du jeu, cependant, Citra elle-même capture les amis de Jason, lui disant qu’il doit les tuer et rester sur l’île avec elle comme amant. Une trahison vraiment méprisable à choisir, Jason fait face à sa récompense pour cette décision. Après avoir tué ses propres amis, Citra assassine rituellement Jason.
3 Abandonner Alice
Détroit : devenez humain
Détroit : devenez humain
- Plateforme(s)
- PS4, PC
- Libéré
- 25 mai 2018
- Développeur(s)
- rêve quantique
- Genres
- Aventure
Détroit : devenez humain est un récit basé sur des choix explorant la sensibilité des androïdes en suivant les histoires de trois androïdes déviants différents. L’histoire la plus humaine de toutes suit peut-être la nounou androïde, Kara, alors qu’elle s’enfuit avec une jeune fille appelée Alice d’un foyer violent. Il est révélé plus tard qu’Alice est également une androïde. En fonction de l’évolution de l’intrigue, les deux hommes peuvent se retrouver dans un camp de détention d’androïdes, où les androïdes sont déshumanisés et détruits.
Quittant brièvement Alice à la recherche d’une évasion, Kara peut croiser un camion s’apprêtant à quitter le camp. Il n’y a pas de temps pour attraper Alice. Si Kara veut s’échapper, elle devra abandonner Alice. Après avoir tout fait pour Alice tout au long du récitlaisser Kara choisir d’abandonner l’enfant, seule et effrayée, pour le détruire, est l’une des décisions les plus mauvaises que les joueurs puissent prendre.
2 Devenez l’Absolu
La porte de Baldur 3
- Plateforme(s)
- PC, Stadia, macOS, PS5
- Libéré
- 3 août 2023
- Développeur(s)
- Studios Larian
- Genres
- RPG
L’immense récit fantastique à embranchements qui a créé La porte de Baldur 3 un jeu instantanément apprécié, voit les joueurs se battre contre le contrôle tyrannique et, enfin, « absolu » de un cerveau aîné écorcheur d’esprit, surnommé L’Absolu. Les joueurs ont de nombreuses options pour être brutalement méchants dans ce jeu, mais le véritable point culminant de ce mal survient lorsque les joueurs affrontent The Absolute aux côtés de leurs alliés.
Alors qu’un allié mindflayer affaiblit suffisamment le cerveau aîné pour que les joueurs puissent le détruire, ils peuvent à la place profiter de l’occasion pour tuer leur compagnon et prendre le contrôle du cerveau aîné, devenant ainsi l’Absolu tout-puissant et maléfique pour eux-mêmes.
1 Forcer Zaalbar à tuer la mission
Star Wars : Chevaliers de l’Ancienne République
L’un des exemples classiques de choix très mauvais en matière de jeu vidéo vient du Guerres des étoiles jeu, Chevaliers de l’Ancienne République. Certains des premiers compagnons que les joueurs peuvent rencontrer sont le Wookie Zaalbar et sa meilleure amie, sœur limite, Mission the Twi’lek. Les joueurs peuvent complètement adopter le côté obscur dans ce RPG, ce qui finira probablement par amener Mission à allumer le joueur.
Puisque Zaalbar doit le personnage du joueur une dette à vie et une affaire sérieuse pour un Wookie, les joueurs peuvent forcer Zaalbar à tuer sa meilleure amie, pendant qu’elle le supplie de ne pas le faire. Dévastateur pour toutes les personnes impliquées, cet exemple classique reste l’un des choix de jeu vidéo les plus pervers qu’un joueur puisse faire.
PLUS: Protagonistes du jeu vidéo qui sont vraiment les méchants
to gamerant.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931