Publié
1er novembre 2023, 18 h 18 HE
Le sperme échoue.
C’est un iPhone Pro-phylactique.
Plus les hommes utilisent leur téléphone portable, plus leur concentration de spermatozoïdes diminue, selon une nouvelle étude alarmante.
Mais tenez le téléphone, les gars, car l’espoir est en jeu, car il a été démontré que les technologies mobiles actuelles produisent des fréquences moins potentiellement nocives que les premiers appareils cellulaires.
Publié dans la revue Fertilité et stérilitéle nouveau rapport révèle que les hommes qui utilisent régulièrement leur téléphone portable – pour passer des appels, consulter leurs e-mails ou toute activité nécessitant une connexion mobile – ont une concentration de spermatozoïdes plus de 20 % inférieure à celle de ceux qui ne l’utilisent pas.
Les recherches ont montré à plusieurs reprises que la qualité du sperme a diminué au cours des 50 dernières années, ce que les experts ont attribué à une combinaison de changements environnementaux et de modes de vie. Pourtant, le rôle des téléphones portables reste à déterminer.
“L’utilisation des téléphones portables a considérablement augmenté au cours des dernières décennies, et les effets néfastes possibles des champs électromagnétiques de radiofréquence (RF-EMF) émis par ces appareils sur la santé humaine et en particulier sur les fonctions reproductives suscitent une inquiétude croissante”, ont écrit les chercheurs. .
Pour tester la validité de cette préoccupation, des chercheurs de l’Université de Genève ont collaboré avec l’Institut tropical et de santé publique suisse pour collecter des données et des échantillons de sperme auprès de 2 886 hommes âgés de 18 à 22 ans.
Les hommes qui utilisent régulièrement leur téléphone portable ont une concentration de spermatozoïdes 20 % inférieure à celle de ceux qui ne l’utilisent pas, selon une nouvelle étude. Getty Images/iStockphotoLes volontaires ont soumis un questionnaire sur leur utilisation du téléphone portable et sur l’endroit où ils le placent lorsqu’ils ne l’ont pas en main.
Ceux qui prenaient leur appareil plus de 20 fois par jour présentaient une concentration de spermatozoïdes 21 % inférieure à ceux qui n’utilisaient pas leur téléphone plus d’une fois par semaine.
Cependant, les auteurs de l’étude ont noté que la relation entre l’utilisation du téléphone portable et les caractéristiques des spermatozoïdes était plus prononcée lors de la première enquête, entre 2005 et 2007, et a progressivement diminué au cours des périodes de recherche ultérieures, jusqu’à la fin de leur rapport en 2018.
“Cette tendance correspond au passage de la 2G à la 3G, puis de la 3G à la 4G, qui a conduit à une réduction de la puissance d’émission des téléphones”, a déclaré Martin Röösli, professeur associé à Swiss TPH. Leur article explique que les générations de réseaux mobiles les plus récentes et plus efficaces ont une puissance de sortie RF-EMF des centaines de fois inférieure à celle de la 2G – et les chercheurs espèrent que les nouvelles technologies téléphoniques, y compris l’avènement de la 5G, poursuivront cette trajectoire.
Cette étude a montré un lien étroit entre l’utilisation du téléphone portable et le nombre de spermatozoïdes, ce qui a incité les chercheurs à demander davantage de travaux pour mieux comprendre ce lien. Getty ImagesPendant ce temps, les scientifiques n’ont trouvé aucune corrélation entre l’endroit où les hommes rangeaient leur téléphone portable – dans leur poche pour 85,7 % d’entre eux – et ne semble pas entraîner une baisse des paramètres du sperme. Cependant, la cohorte d’hommes qui ont déclaré garder leur téléphone ailleurs, loin du corps, était trop petite pour tirer des conclusions définitives.
Les chercheurs ont appelé à de nouvelles initiatives de recherche sur la fertilité masculine et l’utilisation du téléphone portable à mesure que nous développons des réseaux mobiles plus sophistiqués – comme l’a affirmé la première auteure de l’étude, Rita Rahban.
« Les micro-ondes émises par les téléphones portables ont-elles un effet direct ou indirect ? Est-ce qu’ils provoquent une augmentation significative de la température dans les testicules ? Affectent-ils la régulation hormonale de la production de spermatozoïdes ? Tout cela reste à découvrir”, a déclaré Rahban.
https://nypost.com/2023/11/01/lifestyle/are-cellphones-leading-to-male-infertility-new-study-makes-shocking-call/?utm_source=url_sitebuttons&utm_medium=site%20buttons&utm_campaign=site%20buttons
Copiez l’URL à partager
to nypost.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931