Lilith est une autre série Bonelli publiée par les éditions Swikie. Là aussi, il s'agit de science-fiction car on évoque des voyages dans le temps, mais chaque épisode est surtout le moyen de visite une époque différente. Lilith vient d'un futur lointain où la Terre se meurt. Sa mission est justement de d'aller dans le passé pour poursuivre le Spiromorphe responsable de la décadence de notre planète. Lilith doit donc dans chaque histoire poursuivre ce spiromorphe et l'éradiquer. Lorsqu'elle arrive dans une nouvelle période, Lilith est nue, ce qui ne manque pas de provoquer des réactions diverses et pas toujours amicale. Dans sa forme humaine, elle est Lilith, mais dès qu'elle en a besoin, elle se transforme en guerrière quasi-invincible.
Dans ce douzième opus, Lilith arrive dans le nord de l'Italie au XVIe siècle. Une époque où des femmes se livrent à des rites plus ou moins démoniaques. Elles sont évidemment accusées de sorcellerie et Lilith va bien sûr intervenir malgré les avertissements de son compagnon temporel : la panthère noire baptisée Sombre. En effet, elle doit modifier au minimum le passé afin de ne pas compromettre le futur. L'héroïne sera également accusée et devra subir un procès inique.
Chaque période est analysée avec une grande finesse et on prend autant (voire plus) de plaisir à découvrir le lieu et le moment du récit qu'à suivre les péripéties de Lilith.
Published by Dominik Vallet