Magazine High tech

Netflix: Voici la meilleure série d’horreur hallucinante à mater pour Halloween, par le créateur de The Haunting

Publié le 01 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Ah, l’Halloween! La saison où les frissons et les histoires effrayantes sont à l’honneur. Et qui de mieux que Mike Flanagan, le maître incontesté du genre sur Netflix, pour nous servir notre dose annuelle de terreur? Si vous avez dévoré « The Haunting of Hill House » comme moi, en frissonnant derrière votre coussin, vous allez adorer ce que je vais vous révéler sur « The Fall of the House of Usher« , sa dernière création.

Plongeons ensemble dans l’univers sombre et mystérieux de cette série, inspirée de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, ce poète qui a su, comme personne, jouer avec nos peurs les plus enfouies. Flanagan, en véritable fan de l’auteur, nous promet une atmosphère gothique à souhait. Et si l’on en croit les images du trailer et les affiches promotionnelles, avec ces masques de corbeau qui ne sont pas sans rappeler « The Raven« , le poème le plus célèbre de Poe, on peut s’attendre à une expérience visuelle et émotionnelle intense. Ça sort le 12 octobre sur Netflix, et je compte les jours, croyez-moi !

Alors, de quoi ça parle ? On va suivre Roderick Usher, un homme d’affaires à la tête d’un empire pharmaceutique, et sa sœur. Leur vie, apparemment parfaite, va commencer à se fissurer, révélant un passé trouble et des événements étranges au sein même de leur demeure. Flanagan, fidèle à lui-même, joue avec le non-dit, l’implicite, et on peut s’attendre à ce qu’il nous offre sa propre interprétation des zones d’ombre laissées par Poe. Même les connaisseurs de l’œuvre originale pourraient être surpris. Et selon Carla Gugino, l’actrice principale, la série ne manquera pas d’humour noir. Elle dit même que ça “toucherait l’âme”. Ça promet!

Mais qui, ou quoi, va nous faire sursauter derrière notre coussin cette fois? Verna, un démon changeforme, qui n’appartient pas à l’œuvre de Poe, mais qui a un lien très particulier avec l’auteur. Verna est en fait une anagramme de Raven, le fameux corbeau. Il ciblera les héritiers Usher, liés par un passé sombre et malhonnête. Tout comme le corbeau de Poe, Verna semble être là pour rappeler sans cesse à la famille leurs secrets enfouis.

Alors, chers lecteurs, préparez-vous à plonger dans un univers où la terreur se mêle à la poésie, et où les secrets les plus sombres ne demandent qu’à être révélés. « The Fall of the House of Usher » s’annonce comme un voyage fascinant dans les tréfonds de l’âme humaine, avec ce brin de folie propre à Flanagan. Je ne sais pas vous, mais moi, je suis prêt à frissonner de plaisir! Et vous, quelles sont les séries qui vous font trembler d’excitation pour cette saison d’Halloween ? Partagez vos pépites dans les commentaires, je suis toujours à la recherche de nouvelles frissons!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog