Auteur : Mathieu Reynes
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 22 septembre 2023
Résumé :
Entre pandémies et guerre civile baptisée « Green Riot », le monde vit dans la tourmente... C'est dans ce contexte que les activistes du groupe C.H.A.O.S. font sauter le siège du groupe pharmaceutique Sigmacorp, prêt à lancer un nano-vaccin révolutionnaire. Un moyen de dénoncer ses probables responsabilités dans l'arrivée des virus, mais aussi de laisser l'Humanité sombrer, pour que vive mieux la nature... Vingt ans plus tard, le monde est divisé entre mégalopoles et enclaves rurales décroissantes, séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara. C'est ici qu'arrive Beck, orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. À la recherche de son mentor disparu, Beck va participer à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l'UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars « améliorées ». Le début pour elle d'un incroyable destin.
L'avis d'Izabulle :
Ce manga français m'a complètement charmée.
Le monde dystopique et post-apocalyptique est réaliste, détaillé et apporte une certaine profondeur à l'histoire.
Les illustrations sont époustouflantes ! Je crois n'avoir jamais passé autant de temps à détailler des planches de dessin. Le travail des ombres et reflets est exceptionnel. Les magnifiques portraits couleurs des personnages présents en fin d'ouvrage sont un très beau cadeau pour le lecteur.
Ce seinen n'est pour autant pas pour tout le monde. Mains et têtes coupées sont de mise lors des combats, ainsi qu'un langage grossier. Je le déconseille avant 13 ans.
Beck est une héroïne comme je les aime, forte et attachante. Sa quête de recherche de son père donne une tension très agréable au récit.
Vivement la suite !