Magazine Gadgets

Des étudiants militaires innovent en solutions technologiques pour le commandement des opérations spéciales des États-Unis | Actualités du MIT

Publié le 31 octobre 2023 par Mycamer

Tous les regards étaient tournés vers le chien-robot qui arpentait le hangar de la base aérienne de Hanscom. Le robot n’était qu’une technologie parmi les petits drones, les véhicules de cartographie autonomes et les simulateurs d’environnement virtuel, mis en place avec lesquels les cadets militaires pouvaient interagir. L’objectif était d’ouvrir l’esprit des cadets aux possibilités. Au cours de la prochaine année, ils appliqueront ces technologies aux défis auxquels sont confrontés les Commandement des opérations spéciales américaines (USSOCOM) pour un programme appelé SOCOM Enflammer.

SOCOM Ignite met en relation des étudiants militaires avec des chercheurs scientifiques et des forces d’opérations spéciales pour relever les défis technologiques urgents de SOCOM, tout en ouvrant la voie à de nouvelles générations d’officiers et d’opérateurs férus de technologie. Maintenant dans sa quatrième année, le programme invite les cadets des académies militaires du pays et des programmes du Corps de formation des officiers de réserve (ROTC) à participer.

“Nous avons commencé comme un simple hackathon de deux jours réunissant moins de 10 cadets, et maintenant nous sommes un programme d’un an avec plus de 80 cadets de plus de 19 universités différentes, représentant l’armée, la marine et l’armée de l’air. Nous espérons pouvoir s’étendre aux Marines et à tout autre groupe », déclare Raoul Ouedraogo, qui a contribué à la création du programme et est l’un des dirigeants du Homeland Sensors and Analytics Group du MIT Lincoln Laboratory.

Les chercheurs du Lincoln Laboratory servent de mentors techniques dans le programme. Pour lancer le programme cette année, ils ont proposé de nouveaux « incubateurs d’innovation », ou cours intensifs sur les bases de l’apprentissage automatique et de l’autonomie, deux sujets d’un grand intérêt pour SOCOM. À la suite de ces séances, une cérémonie officielle de lancement a réuni les dirigeants du SOCOM pour expliquer l’impact du programme sur la mission du commandement. Le SOCOM est le seul commandement de combat unifié du pays qui supervise les forces d’opérations spéciales dans toutes les branches des forces armées.

“Ce qui rend SOCOM si important pour le ministère de la Défense, c’est que nous sommes des éclaireurs. Nous examinons des concepts avancés, prenons ces visions et ces rêves et les concrétisons”, a déclaré Greg Smith, leader enrôlé principal (à la retraite) de SOCOM.

“Nous avons un mélange de cadets de l’académie et d’étudiants du ROTC, offrant des perspectives diverses. Nous avons accès aux utilisateurs de la communauté SOCOM, dont le temps est précieux, et à des mentors technologiques, qui font cela pour gagner leur vie. Ces trois choses en font une expérience unique. programme”, a déclaré Lisa Sanders, directrice de la science et de la technologie pour les forces d’opérations spéciales, l’acquisition, la technologie et la logistique, USSOCOM, lors de la cérémonie. “SOCOM dispose également d’un pouvoir d’acquisition : des personnes qui ont des idées sur le marché. Les idées que vous proposez feront une différence significative.”

Après les cérémonies d’ouverture, les cadets se sont rendus sur le campus du MIT pour un hackathon d’un week-end, qui a eu lieu les 16 et 17 septembre. Lors du hackathon, les opérateurs SOCOM ont présenté plus d’une douzaine de défis Ignite aux cadets. Les cadets ont ensuite formé des équipes pour commencer à réfléchir à des concepts, travaillant directement avec les forces d’opérations spéciales et des experts techniques de laboratoire pour affiner leurs idées.

Les défis sont divers dans leurs besoins. L’un des défis consiste à développer un moyen de déployer des étiquettes aériennes depuis de petits véhicules aériens sans équipage (UAV) sur des véhicules terrestres. Un autre cherche des algorithmes et du matériel pour améliorer le vol autonome des drones et la cartographie en intérieur. Nouveauté cette année, un défi biotechnologique fait appel à des méthodes permettant d’améliorer le stockage et la distribution du sang dans un environnement tactique.

“L’expérience du hackathon a été inspirante. C’était formidable de voir un si grand nombre de cadets provenant de différentes institutions y participer et désireux de mener des recherches significatives”, a déclaré Jack Perreault, un récent diplômé de West Point dont l’équipe applique la vision par ordinateur et la parole. reconnaissance du processus de signalement et de tri des victimes. « Obtenir un aperçu de la manière dont nos compétences techniques peuvent aider les opérateurs à accomplir leurs missions m’a eu le plus grand impact dans l’ensemble. »

Les cadets continueront à travailler sur leurs concepts et recevront un financement pour construire des prototypes tout au long de l’année scolaire. Au cours de l’hiver, certains pourraient visiter Fort Liberty, qui abrite le quartier général du commandement des opérations spéciales de l’armée américaine, pour présenter leurs solutions aux utilisateurs et informer les dirigeants de la SOCOM de leurs progrès. Au printemps, ils retourneront au Lincoln Laboratory pour les présentations finales. Après cela, le laboratoire Lincoln et diverses composantes du SOCOM accueilleront certains cadets comme stagiaires ou militaires pour poursuivre leurs recherches. Perreault est l’un de ces militaires, développant sa solution SOCOM en laboratoire tout en poursuivant ses études de maîtrise à l’Université de Boston.

Christopher Christmas, cadet de l’US Air Force, poursuit également son travail d’assistant de recherche au laboratoire. Participant pour la troisième fois à SOCOM Ignite, il recherche un système capable d’ingérer des données provenant de capteurs distribués et de générer des informations utiles, en les envoyant aux bonnes personnes et de manière évolutive.

Christmas recommande SOCOM Ignite à tout cadet à la recherche d’une opportunité d’avoir un impact. “C’est une excellente expérience de leadership, exposant les cadets à des domaines de carrière uniques et des officiers de divers grades. Cela a complètement modifié la trajectoire de ma vie de la meilleure façon possible.”

to news.mit.edu


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines