Le kidnapping d’enfants fait trembler le Cameroun. Après l’enlèvement d’une collégienne à Yaoundé il y a deux semaines, c’est au tour d’un bébé de 2 ans prénommé Lyam d’être ravi le 31 octobre 2023 à Foumbot, dans la région de l’Ouest.
La scène s’est déroulée vers 12h au quartier Ngoungouo, pendant que l’enfant jouait dans la cour sous la surveillance de sa grand-mère. Quelques minutes plus tard, n’entendant plus les cris de l’enfant, cette dernière se rend compte de sa disparition. Malgré les recherches, seuls ses vêtements seront retrouvés abandonnés non loin de là.
Il s’agirait du 5ème enlèvement signalé ces derniers mois dans la localité. « Nous pensons que les ravisseurs enlèvent souvent les enfants ici pour les vendre au Nigeria », nous confie un habitant sous couvert d’anonymat.
La psychose grandit à Foumbot, d’autant plus que certains gendarmes réclameraient de l’argent aux familles pour accélérer les enquêtes.
Les parents du petit Lyam, désespérés, lancent un appel à toute personne susceptible de les aider. Ils sont joignables aux numéros suivants : 674492256 / 658127044.
Espérons que les autorités mettront rapidement un terme à ce trafic odieux qui gangrène la région. Le sort de ces enfants innocents est entre leurs mains.