Magazine Société

Selon la Russie, les Africains servent de cobayes pour la recherche biomédicale américaine

Publié le 31 octobre 2023 par Tonton @supprimez

D’après un haut responsable militaire russe, les Africains serviraient de « cobayes » pour des expériences médicales menées par les États-Unis.

Dans une récente déclaration, Igor Kirillov, chef des forces de défense radiologique, chimique et biologique de Russie, affirme que Washington mène secrètement des recherches biomédicales sur le continent africain.

Il prend notamment l’exemple du Nigeria, où des projets liés au traitement du VIH, initialement développés en Ukraine avec des financements américains, auraient été transférés récemment. Le but serait d’échapper aux regards en profitant des lacunes des systèmes de santé locaux.

« Sous couvert de fournir une aide médicale et de lutter contre les épidémies, les Africains sont utilisés comme cobayes pour diverses expérimentations sans souvent être informés des véritables objectifs », dénonce le général Kirillov.

Ces accusations graves viennent appuyer les soupçons de Moscou concernant des laboratoires biomédicaux que les États-Unis financeraient secrètement à travers le monde. Une possible violation des conventions internationales si ces faits étaient avérés.

Les dirigeants africains sont appelés à la vigilance et à enquêter sur ces agissements controversés sur leur propre sol selon le site d’information camerounais 237online.com. L’exploitation de l’Afrique, sous quelque forme que ce soit, ne saurait être tolérée.

Par Stéphane Ebongue, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine