Stella McCartney a donné le nom de sa chanson préférée des Beatles et elle est tirée de “The White Album”.

Publié le 31 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La fille de Paul McCartney, Stella McCartney, est devenue une créatrice de mode célèbre. Un jour, elle a donné le nom de ses chansons préférées. L’une d’entre elles était tirée de l’album blanc des Beatles et l’autre était une reprise des Beatles. Il est intéressant de noter qu’elle a parlé de l’influence de la musique sur sa carrière de créatrice de mode.

Stella McCartney a fait l’éloge d’une chanson de “The White Album” des Beatles pour sa poésie

Lors d’une interview accordée à la BBC en 2017, Stella McCartney a évoqué ses chansons préférées de tous les temps. Parmi elles figuraient “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana, “Road to Nowhere” des Talking Heads, “Faith” de George Michael, “Starman” de David Bowie, “God Only Knows” des Beach Boys, la reprise par Phyllis Dillon de “Something” des Beatles et “A Kiss to Build a Dream On” de Louis Armstrong. Le rock classique est apparemment très important pour elle !

La seule chanson des Fab Four qu’elle a mise sur la liste est “Blackbird” des Beatles, tirée de l’Album blanc. “Je suis très fière que mon père l’ait écrite à un si jeune âge. Il avait cette sorte de vision incroyable qui lui permettait de comprendre la politique et la poésie”, a-t-elle ajouté.

“Blackbird” est difficile à jouer en concert. Mme McCartney a fait remarquer que son père l’avait retirée de sa liste de chansons avant qu’elle ne le convainque de changer d’avis. “J’ai été très heureuse qu’il la réintègre”, a-t-elle révélé. Selon elle, le fait que son père réintègre ce morceau dans ses concerts montre qu’il a confiance en lui en tant qu’artiste.

Stella McCartney a également déclaré qu’elle ne pouvait pas choisir sa chanson préférée des Fab Four

Lors d’une interview accordée en 2016 à Seattle Refined, on a demandé à Stella McCartney si elle avait une chanson préférée des Beatles. “Il est impossible que je puisse en choisir une seule, il y en a tellement”, a-t-elle répondu.

Malgré cela, Mme McCartney avait beaucoup à dire sur le rôle que joue la musique dans sa vie de créatrice de mode. “Nos défilés de mode sont réputés pour la qualité de leur musique”, a-t-elle déclaré. “Notre nouvelle ligne de vêtements pour hommes [elle n’a pas encore été lancée] comporte des éléments inspirés de la musique.

“La musique est dans mon sang, je pourrais en parler en profondeur, mais je ne le ferai pas car cela pourrait se transformer en séance de thérapie”, a-t-elle ajouté. “La musique m’inspire de bien des façons, mais il y a une chose que je n’aime pas, c’est quand les gens mettent de la musique dans la salle de travail, je trouve ça vraiment distrayant.”

Paul McCartney a révélé ce qu’il pensait lorsqu’il a écrit “Blackbird” des Beatles

Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul McCartney évoque l’origine de “Blackbird”. Il a déclaré que la chanson avait été inspirée par un morceau du compositeur classique Jean-Sébastien Bach. Il ne connaissait pas le nom du morceau en question. Paul a révélé qu’il était un grand fan de Bach parce qu’il trouvait que ses compositions ressemblaient à celles des Beatles, bien qu’il ne sache pas exactement pourquoi.

Paul a déclaré que les paroles de “Blackbird” étaient inspirées par le mouvement des droits civiques. C’est peut-être pour cette raison que sa fille la considérait comme une chanson politique. Malgré ses racines sociales, Paul a décidé de garder la chanson vague et métaphorique afin que les fans puissent l’appliquer à leur propre vie.

“Blackbird” est l’une des plus belles ballades de Paul et sa fille en perçoit toute la beauté.