Dexcom sans fossé DXCM a réalisé un trimestre exceptionnel qui reflète la solidité continue du lancement du G7 aux États-Unis et la discipline affichée en matière de maîtrise des coûts. À première vue, nous prévoyons d’augmenter modérément notre estimation de juste valeur sur la base d’hypothèses d’adoption à long terme plus optimistes, soutenues par le potentiel de nouveaux marchés pour les glucomètres en continu de Dexcom. Nous prévoyons également de donner un léger coup de pouce à nos projections pour l’ensemble de l’année en raison de la récente force du G7 et de la solide performance des marchés internationaux. Toutefois, l’effet de ces ajustements à court terme sera probablement faible par rapport à nos changements à plus long terme, puisque notre modèle d’actualisation des flux de trésorerie tient compte des flux de trésorerie sur plusieurs années.
Bien que le déploiement du G7 aux États-Unis ait commencé début 2023, la croissance des ventes de 27 % au troisième trimestre reste forte. Nous prévoyons que cette force pourrait se poursuivre jusqu’en 2024, car l’intégration du G7 avec les principales pompes à insuline d’Insulet et Tandem n’est pas encore disponible. L’intégration est attendue cet automne et, de l’avis de tous, ce processus semble être en bonne voie pour y parvenir. Néanmoins, le manque d’intégration jusqu’à présent a probablement empêché un groupe important de patients qui comptent déjà sur le G6 pour l’administration automatisée d’insuline d’échanger vers le G7. Nous nous attendons à ce que la conversion de ce groupe soutienne la croissance du G7 jusqu’en 2024.
Par ailleurs, Dexcom devrait bénéficier de deux autres sources de croissance : l’adoption de Dexcom One en Europe pour les patients de type 2 sous insuline intensive, et un nouveau moniteur destiné aux patients de type 2 n’utilisant pas encore d’insuline. Ce dernier est vraiment le plus gros poisson du diabète, puisque plus de 28 millions d’Américains correspondent à ce profil. Cette catégorie représente environ quatre fois la taille des cibles traditionnelles de Dexcom – insuline intensive et insuline basale – combinées. La société prévoit de lancer ce nouveau moniteur sans insuline à la mi-2024, et nous pensons qu’il pourrait devenir un outil de première intention pour aider ces patients à gérer leur diabète ainsi que leurs médicaments, leur régime alimentaire et leur activité physique.
L’auteur ou les auteurs ne détiennent aucune action dans les titres mentionnés dans cet article.
Renseignez-vous sur Politiques éditoriales de Morningstar.
to www.morningstar.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931