Cameroun : NIDO offre plus de 100 millions de FCFA en bourses et fournitures scolaires

Publié le 30 octobre 2023 par Tonton @supprimez

À l’occasion de la rentrée 2023-2024, la marque NIDO a annoncé une vaste opération de soutien aux parents d’élèves camerounais. Au total, ce sont plus de 100 millions de FCFA qui seront offerts sous forme de bourses d’études et de fournitures scolaires.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de longue date de NIDO en faveur d’une meilleure alimentation et éducation des enfants. La marque souhaite contribuer à alléger les frais assumés par les parents en cette période de rentrée scolaire.

Des milliers de fournitures distribuées

Concrètement, des milliers de fournitures scolaires seront distribuées gratuitement dans les prochaines semaines. Il s’agit de cahiers, stylos, sacs à dos, trousses et autres matériels dont les élèves ont besoin au quotidien. La marque NIDO, très appréciée des parents camerounais, facilite ainsi l’accès à ces indispensables pour la réussite des enfants.

100 bourses d’études octroyées

Mais NIDO va plus loin en offrant également 100 bourses d’études d’une valeur unitaire de 100 000 FCFA. Cent familles bénéficieront de ce coup de pouce financier bienvenu pour assumer les frais de scolarité. Les 35 premiers gagnants ont reçus leurs lots le 26 octobre dernier au sein de l’usine Nestlé à Bonaberi, Douala. Compris entre 25.000 F et 100.000 FCFA, ces lots étaient accompagnés de sacs dans lesquels étaient contenus des fournitures scolaires. « Au départ, je n’ai pas cru. J’ai acheté plusieurs sachets de Nestlé et lorsque je grattais, je ne gagnais pas. Puis, j’ai reçu un appel d’Orange qui m’a confirmé que j’étais gagnante d’un lot Nestlé à l’issue d’un tirage au sort. Je dis merci à Nestlé et suis très émue pour ce lot qui va me permettre de payer la deuxième tranche de l’écolage de mon enfant », confie l’une des gagnantes.

Une opération en cours depuis fin août

Lancée fin août 2023, cette vaste opération de solidarité se poursuit actuellement dans tout le Cameroun. Les parents sont invités à se rendre dans les points de vente NIDO pour retirer leurs lots de fournitures ou bourses d’études. D’après la marque, plusieurs familles ont déjà pu en bénéficier ces dernières semaines.

L’éducation nutritionnelle au cœur de l’engagement

Au cours de cette remise qui a permis aux gagnants de visiter les installations de Nestlé et voir le processus de fabrication de ses produits, une leçon sur l’éducation nutritionnelle a été dispensée par un médecin pédiatre. Pour Virgil Fendzi, Directeur Marketing NIDO, Afrique centrale, « à travers cette activité, NIDO souhaite remercier et accompagner les parents qui ont choisi la marque du cœur pour contribuer à la bonne alimentation de leurs enfants. NIDO continuera à promouvoir l’éducation nutritionnelle auprès des parents afin qu’ils veillent à la bonne croissance, au renforcement du système immunitaire et au développement de l’apprentissage de leurs enfants. »

Deux autres distributions prévues

La remise des dons se fera en plusieurs phases. D’ici la mi-novembre, deux autres distributions sont programmées par NIDO. Au total, ce sont plus de 300 000 familles camerounaises qui seront accompagnées grâce à cette action de solidarité.

Jean-Claude Evouna, 237online.com