John Lennon a emménagé au Dakota en 1973 et, selon ceux qui ont vu son fantôme traîner à l’extérieur, il ne l’a jamais quitté. L’immeuble historique de New York aurait son lot de fantômes, dont celui de Lennon. Les visiteurs de l’immeuble ont déclaré avoir vu le fantôme de Lennon plus souvent que la plupart des autres esprits de l’immeuble.
Les visiteurs de l’appartement de John Lennon ont vu son fantôme
John Lennon et Yoko Ono ont emménagé dans le célèbre immeuble new-yorkais The Dakota sept ans avant sa mort. Ils y ont élevé leur fils, Sean Lennon, et Ono est restée dans l’immeuble pendant des décennies.
En 1980, Mark David Chapman a tiré sur Lennon à l’extérieur du Dakota. Lennon et Ono rentraient chez eux après une séance d’enregistrement lorsque Chapman a attaqué Lennon. Des policiers ont transporté Lennon à l’hôpital, où les médecins l’ont déclaré mort à l’arrivée.
Plusieurs semaines après la mort de Lennon, des médiums ont commencé à dire qu’ils l’avaient vu au pied de leur lit au Dakota. Des passants ont également déclaré avoir vu Lennon à l’extérieur du bâtiment.
“De nombreux témoins fiables ont rapporté avoir vu son fantôme sur le trottoir devant le Dakota”, a écrit Dennis Hauck dans le National Directory of Haunted Places (annuaire national des lieux hantés). “En fait, le fantôme de Lennon est probablement l’un des plus actifs que l’on connaisse.
Le fantôme de Lennon aurait également été aperçu dans un bungalow qu’il avait loué à Los Angeles.
Liam Gallagher, membre d’Oasis, pense avoir vu le fantôme de John Lennon.
En règle générale, le fantôme de Lennon a été aperçu dans les lieux où il a vécu. Selon Liam Gallagher d’Oasis, il fait également des visites à domicile chez d’autres musiciens.
“J’étais à Manchester chez un ami”, a déclaré Gallagher, selon NME. “Je me suis retourné et j’étais là, allongé sur le lit, et je suis retombé dans mon corps. Il y avait une présence et c’était lui, Lennon”.
Gallagher possède également l’ancien fauteuil à bascule de Lennon, qu’il croit également hanté.
“J’ai le rocking-chair de Lennon quelque part. Je l’avais il y a des années, mais je déménage souvent, tous les deux ans, alors je ne sais pas où…”, a-t-il déclaré à Metro. “Il est probablement entreposé en ce moment, ce qui est dommage. Il me fait parfois peur. Parfois, je descends et il se balance tout seul”.
Les Beatles ont fait un pacte pour se rendre visite après leur mort
Bien avant la mort de Lennon, ses coéquipiers et lui avaient conclu un pacte pour se rendre visite d’outre-tombe. Selon Paul McCartney, ils croyaient à moitié que l’un d’entre eux donnerait suite à ce pacte. Stuart Sutcliffe, ancien bassiste des Beatles, est mort d’une hémorragie cérébrale en 1962, et ils craignaient qu’il ne revienne les voir.
“Si l’un d’entre nous venait à mourir, il reviendrait et ferait savoir aux autres s’il y avait un autre côté”, a déclaré McCartney, selon le New Yorker. “Comme Stuart était le premier à partir, nous ne nous attendions qu’à moitié à ce qu’il se montre. Toutes les casseroles qui résonnaient dans la nuit pouvaient être lui.”