“We Sing” d’Alan Wake 2 est le meilleur 15 minutes des jeux vidéo de 2023

Publié le 30 octobre 2023 par Mycamer

“We Sing” marque encore une autre pièce maîtresse virtuose de Remedy

Dire que Alan réveil 2 qui m’a accroché au départ serait un euphémisme. Le chef-d’œuvre de survie et d’horreur était captivant, surréaliste et effrayant à partir du moment où Remedy Entertainment m’a donné le contrôle d’un homme nu qui venait de sortir d’un lac surnaturel et s’est retrouvé perdu dans les bois et pourchassé par une secte maniaque. Mais une séquence, un peu plus de la moitié de l’histoire, m’a convaincu que je jouais vraiment à un jeu pour les âges.



[Ed. Note: Spoilers follow for Alan’s storyline in the “We Sing” part of the “Initiation” chapter.]

Après avoir acquis la possibilité de basculer librement entre les intrigues parallèles (et parfois croisées) de l’agent du FBI Saga Anderson et de l’écrivain titulaire, j’ai choisi de m’en tenir au premier pendant environ quatre heures. J’adore sa confluence d’ambiances de Vrai détectivela première saison, Pics jumeaux, Resident Evil 4et des procédures telles que Chasseur d’espritou même Jument d’Easttown. De plus, Saga est le personnage le plus convaincant que j’ai vu toute l’année, avec un talent pour les dialogues vifs et une intuition surhumaine limite. Elle est cool comme l’enfer, et je ne voulais pas quitter les villes effrayantes du nord-ouest du Pacifique, Bright Falls ou la ville voisine de Watery.

Cependant, à un moment donné, j’ai été embêté par le fait qu’il y avait fondamentalement un toute la deuxième vidéo jeu auquel je ne jouais pas. Et en revenant à la « réalité » d’Alan dans The Dark Place, un fac-similé cauchemardesque de New York, j’ai été surpris de me retrouver dans la salle verte pour Entre les deux avec M. Door, le talk-show où l’histoire d’Alan a commencé. Les scénarios en boucle qui changent à chaque fois que vous les parcourez sont un thème commun à tous les jeux de Remedy, donc je n’étais pas choquéen soi – c’est-à-dire jusqu’à ce que je sois aspiré par la télévision de la salle verte et que j’entre dans un opéra rock entièrement interactif.

Oui! Vous m’avez tout à fait bien entendu ! “We Sing”, une partie qui se produit un peu plus qu’à mi-chemin du chapitre “Initiation” d’Alan, vous charge de voyager (et de combattre) à travers une séquence labyrinthique de couloirs bordés d’écrans géants sur lesquels l’animateur M. Door (David Harewood) Poets of the Fall (le groupe finlandais connu sous le nom de The Old Gods of Asgard dans cette série), Alan lui-même et ce foutu Sam Lake font tous un numéro de danse en direct avec un grand nombre de danseurs de sauvegarde sur une ballade de métal finlandais. Attardez-vous trop longtemps dans une section (je ne vous en voudrais pas – je suis presque sûr que la séquence a déclenché pour moi un flash-back acide) et Lake et les musiciens vous dirigeront joyeusement vers la pièce voisine.

Image : Remedy Entertainment/Epic Games via JeuxServer

Ici se trouve le chose, cependant : La chanson est déraisonnablement bonne. Harewood a des talents de chanteur. Le lac peut se déplacer. Le guitariste Olli Tukiainen interprète ce qui ressemble à un solo de guitare de deux minutes qui fait fondre sa guitare Flying V tandis toi faites fondre les ennemis pris avec votre nouveau pistolet lance-fusées. « Montrez-moi le champion de la Lumière », crient les Poètes, « je vous montrerai le héraut des Ténèbres ». Putain ouaispensai-je en esquivant l’extrémité émoussée du marteau d’un Corrompu. Règle des jeux vidéo.

Je suppose que je ne devrais pas être surpris : Control’s Labyrinthe de cendriers, la séquence la plus référencée de ce jeu, était également une incursion kaléidoscopique à travers une conception de niveaux brillante, sur une chanson des Poètes, rien de moins. Vraiment, « We Sing » fait partie intégrante de l’excellent savoir-faire continu de Remedy.

Alan réveil 2 regorge de moments que je n’oublierai pas de sitôt. C’est une ode lynchienne à l’horreur de toutes sortes, avec des aspects convaincants de Metroidvania et des énigmes qui dépassent de loin celles de Resident Evil 4. Il prend également des changements massifs avec sa mécanique Mind Place, et le fait même que vous pouvez basculer entre Saga et Alan à presque tout moment du jeu. Mais “We Sing” m’a étonné comme aucun autre jeu vidéo ne l’a fait en 2023. Avec suffisamment de temps et de distance (une fois que je me serai réellement éloigné de ce jeu, quand cela se produira), je pense qu’il restera avec moi pendant de nombreuses années. venir.

En savoir plus

to www.polygon.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931