Deux aventures sur les parents et leur relation avec leur propre famille. Ces deux segments sont différents par leur histoire mais s'associent assez bien par ce qu'ils racontent et leur propre morale.
Ce premier segment est plutôt amusant et revient à la nature assez kitch de Creepshow. Il y a une résurgence dans cette histoire de " Father's Day " du film original Creepshow de 1982. Dans le segment du film, une femme est hantée par la goule de son père autoritaire qui voulait un gâteau d'anniversaire. " Parent Death Trap " est un brin moins bon que le segment du film original mais il n'en reste pas moins assez fun. Les parents sont égoïstes à souhait et leur emprise sur leur fils a de quoi donner assez de séquences amusantes. Certes l'intrigue part dans tous les sens et n'arrive jamais à être suffisamment cohérente mais elle est assez plaisante dans son ensemble pour passer un bon moment. L'alchimie entre Lyle et ses parents est excellente, de même que celle entre Gloria et Archibald. C'était surtout délicieux de les voir aussi fou et délirant en tant que parents fantômes.
Creepshow n'a pas assez de temps pour réellement développer cette histoire étant donné que le segment fait 20 minutes mais dans un film complet je suis sûr que cela aurait été beaucoup plus délirant et amusant à suivre (bien plus que la dernière adaptation du Manoir Hanté par Disney). Les dialogues sont très drôles ce qui permet d'oublier le côté parfois un brin fainéant de l'horreur. " Parent Death Trap " ne fait pas peur et c'est juste amusant à souhait de bout en bout. Creepshow n'a pas toujours besoin de faire des choses exceptionnelles pour nous permettre de passer un bon moment et cet épisode symbolise cela parfaitement.
Note : 5.5/10. En bref, l'humour est bien fichu, ce qui permet d'oublier le manque de frissons.
" To Grandmother's House We Go "
Dès le début, " To Grandmother's House We Go " veut clairement faire référence au Petit Chaperon Rouge. On sait ce qui nous attend dès le début et c'est peut-être aussi pour ça que ce segment est le moins bon jusqu'à présent. Le segment commence bien alors que les personnages ont des vraies raisons d'aller voir la grand mère mourante. Tout s'installe de façon plutôt logique pour un segment de Creepshow mais il y a tout de même quelque chose d'assez différent. Marcia a son arc à travers Ruby. Marcia veut emmener Ruby voir sa grand mère pour des raisons égoïstes. Elle veut l'argent de maman et elle a hâte qu'elle crève. La relation entre Marcia et Ruby est alors l'élément narratif central de ce segment mais l'épisode fait peu de choses pour que l'on se sente concernés par eux.
Marcia ne semble pas avoir quoi que ce soit à faire de Ruby au début avant que cela ne change d'un coup d'un seul. C'est très étrange car cela casse complètement le récit et il est alors difficile de sentir concernés. La rencontre avec le loup garou est sympathique de prime à bord car visuellement Creepshow parvient à insérer ce qui fait son charme kitch. La créature est très bien fichue mais c'est la seule chose que j'ai envie de retenir ici. L'idée de s'inspirer du Petit Chaperon Rouge et de faire la mère la vilaine de l'histoire manque d'idées. Les dialogues ne sont pas inspirés, le scénario manque de ce qui fait justement le charme de ce genre d'aventures.
Note : 3/10. En bref, rien n'est vraiment intéressant dans ce segment. Dommage car il avait du potentiel.