Magazine Culture

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 4.

Publié le 30 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 4.

Found // Saison 1. Episode 4. Missing While a Pawn.

La semaine dernière on me faisait la remarque que Kelli Williams jouait dans Lie to Me. Elle y incarnait le Dr Gillian Foster et je dois avouer que cette dernière me manque terriblement. Peu de séries du même genre ont vu le jour ces dernières années. Found est un peu l'occasion de renouer avec cet esprit même si les thématiques sont différentes et qu'il n'y a pas de Tim Roth au casting. Cet épisode est en tout cas le plus riche en émotions de la saison jusqu'à présent. L'histoire c'est celle d'un jeune garçon de 13 ans, Matthew, qui disparaît et ses parents demandent alors l'aide de Mosley & Associates afin de le retrouver. C'est un enfant né d'un divorce donc la première chose que pense la police c'est qu'il a fait une fugue afin de ne plus être au milieu des querelles de ses parents. Sauf que l'histoire est bien plus complexe que ça, délivrant des émotions et probablement la meilleure affaire de Found jusqu'à présent.

Found a une vraie richesse narrative héritée notamment de ces personnages et de ses affaires qui viennent les toucher. C'est certes une série policière et procédurale mais bien que le déroulé de l'épisode ait déjà été vu ailleurs (notamment dans les épisodes précédents), l'équipe se sépare afin d'enquêter. Chacun des membres de l'équipe va alors utiliser ce qui le rend unique chez Mosley & Associates afin d'aider à remettre les pièces du puzzle dans l'ordre. L'approche que Found fait de la série policière (et d'enlèvement) est unique en son genre et c'est aussi ce qui rend finalement la mécanique intéressante et les épisodes palpitantes. Le fait que les règles soient différentes de ce que l'on voit habituellement, rendant le tout unique, permet de donner envie de revenir chaque semaine.

J'aime la façon dont Margaret utilise ses capacités digne d'une super-héros. Elle comprend les gens d'une façon que personne ne semble capable de les comprendre. Kelli Williams est vraiment parfaite dans la série et elle ajoute une dimension supplémentaire. J'adore cette actrice depuis Lie to Me (pour revenir à ce que je disais plus haut), notamment car elle apporte une émotion différente au récit. Sir/Hugh continue d'être quelqu'un d'intéressant dans cette série. Mark-Paul Gosselaar continue d'être parfait et d'être un élément important. Bien qu'il ne soit pas présent autant que d'autres personnages, cette utilisation sporadique de l'acteur fait finalement tout son intérêt. L'humanité qui ressort de cette série continue d'être l'un de ses plus grands atouts. J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous proposer.

Note : 7/10. En bref, un bel épisode riche en émotions.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog