Tony Williams & Miles Davis par Catherine PICHONNIER
Dans les archives de Jazz Magazine
+
Photographies de Christian ROSE
Paris, Ile de France, France
Maison de la Radio et de la MusiqueExposition visible jusqu'au mercredi 15 novembre 2023
Entrée libre
Lectrices distinguées, lecteurs raffinés, retrouvez vous à Paris en France à l'entrée de la Maison de la Radio et de la Musique, aux jours et heures d'ouverture, avant le mercredi 15 novembre 2023.
Après, il sera trop tard pour profiter gratuitement des archives visuelles de Jazz Magazine et d'une sélection de photographies de Christian ROSE (1946-2023).
En grand, dans la nef d'entrée, une dizaine de photographies de Christian Rose prises à la Maison de la Radio, généralement lors de concerts au studio 104 où a toujours lieu une soirée Jazz un samedi par mois enregistrée et diffusée par France Musique.
Mes héros sont tous là: Martial Solal & Lee Konitz, Johnny Griffin, Rahsaan Roland Kirk, Chick Corea, Charles Lloyd, Bill Evans, Max Roach & Abbey Lincoln, Pharoah Sanders...
Sur plusieurs de ces photos, un QR Code vous permet de vous connecter à une émission de Radio France concernant le musicien en question, parfois même au concert lors duquel la photographie fut prise grâce à l'émission Les légendes du JAZZ de Jérôme Badini sur France Musique.
En avançant vers l'auditorium, face à l'entrée, vous trouverez 70 photographies extraites des archives de Jazz Magazine montrant les artistes dans la rue, en studio, sur scène, en action politique, dans la vie courante...
Là encore, mes héros musicaux sont tous là: Miles Davis & Tony Williams (cf photographie et extrait audio au dessus de cet article), Dizzy Gillespie (cf vidéo sous cet article), Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Sarah Vaughan, Billie Holiday (affiche de l'exposition), Quincy Jones, Eddy Louiss, Bill Evans...
J'ai déjà été voir 3 fois cette exposition entièrement en noir et blanc, les couleurs du JAZZ. D'ici le mercredi 15 novembre 2023, j'y retournerai probablement. Au plaisir de vous y retrouver, lectrices distinguées, lecteurs raffinés.
La photographie de Tony Williams & Miles Davis est l'oeuvre de Catherine PICHONNIER. Toute utilisation de cette oeuvre sans autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.