Ce roman n'est pas une simple romance militaire car nos héros se connaissent depuis l'enfance. Les non dits, les secrets ont donné lieu à une vive séparation et de la rancoeur. Il la déteste mais il sera le seul à pouvoir la sauver.
Gabrielle Stone est une jeune femme qui n'a jamais eu de chance dans la vie. Elle a été abandonnée par sa mère et son père était toujours aussi inutile. En se liant d'amitié avec Beth, elle va passer un pacte mais cela va lui en coûter toute sa vie. Dix ans plus tard, elle revient dans cette ville qu'elle déteste pour assister au pire moment de sa vie. Elle le reverra et les tensions seront encore très vives. Ce n'est plus une jeune femme fragile mais une photographe qui fera face au danger pour faire bouger les choses. Elle donnerait sa vie pour la bonne cause. Toute sa vie, elle s'est sacrifiée et même si elle est mariée, on sent bien qu'elle cache encore de grands secrets. Nos héros ne trouverons jamais le temps de se parler à coeur ouvert et il va la blesser inutilement. Quand il ouvrira les yeux, ne sera t-il pas trop tard?
On ne verra pas une belle facette de Ghost, alias Alec Hamilton. Il s'est engagé chez les SEALs et c'est un homme de terrain mais qui peut être très borné. Lui aussi est marié mais l'est-il pour de bonnes raisons. Il sera très souvent dur avec notre héroïne, ses mots plus tranchants que des couteaux et des armes affutés pour la repousser. Il a été blessé mais il ne veut pas écouter et a succombé aux rumeurs faciles. Pourtant quand il s'agira de mener une mission pour la sauver des griffes de terroristes, il ne va pas hésiter un suel instant. Les marques du passé seront encore très présences et ces âmes soeurs blessés devront mener de nouveaux combats. Bien que ses amis essaient de lui ouvrir les yeux, ils sont prêts à repousser la seule personne qu'il ait vraiment aimé pour ne plus souffrir.
Une romance contemporaine que j'ai adoré découvrir. Nos héros ne nous laisseront aucun temps de répit dans le récit pour reprendre notre souffle. L'amour est synomyme de souffrances et nous allons espérer que le happy ending qu'ils attendent depuis si longtemps pointe enfin le bout de son nez.