date de parution :12 octobre 2023
446 pages
prix : 17.90 €
Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.J’ai adoré me plonger dans cet univers qui m’a rappelé Grey’s Anatomy. Et tout ce que j’aime dans cette série, qui excelle à porter au travers des cas médicaux et expériences des personnages des messages de sociétés importants, parfois utopiques mais qui font du bien. Dans un monde idéal, cela devrait se terminer comme dans ce roman, et cela fait du bien de lire des histoires comme celles-ci.
Deux personnages touchants, j’ai aimé leurs réactions lorsqu’ils sont à proximité, ça crépite entre eux ! On sent tout de suite qu’il y a quelque chose de particulier. On se plait à suivre leurs rapprochements : ils essaient de rester loin l’un de l’autre mais une force les attire. Ce petit quelque chose en plus, cette étincelle qui change tout entre deux personnages. Sans oublier les petites taquineries – mais toujours dans le respect – !
Alors oui je suis bon public pour ce genre de livre, mais j’ai réellement adoré ma lecture. Il m’est resté un sentiment de feel-good devant ces liens familiaux très soudés, ces amitiés réelles, ces personnages qui s’épanouissent dans leur métier, grâce à l’écriture fluide et agréable à lire. Ce livre, c’est ce genre de coup de cœur auquel on ne s’attend pas car l’histoire paraît classique au premier abord, alors qu’elle est bien plus profonde que ça.
En bref : j’ai eu un coup de coeur pour ce roman qui réunit tout ce que j’aime dans une histoire : un univers bien planté et dans lequel on s’imagine facilement, des personnages touchants, attachants et crédibles, des intrigues et des messages importants. Sans oublier la plume toujours aussi sympa des Emma Green !
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads